Quelle est la difference entre un confit de figues et une confiture de figues?

Quelle est la différence entre un confit de figues et une confiture de figues?

Le terme confiture sur une étiquette est réservé aux préparations sucrées contenant au moins 55\% de sucre final (c’est à dire après cuisson). Le terme confit n’est pas soumis à ces règles. Il peut être aussi sucré qu’une confiture sans que cela soit indiqué.

Comment manger la confiture de figues?

10 idées pour utiliser et manger de la confiture

  1. Pain de campagne frais ou pain toasté au grille-pain, en tartine avec ou sans beurre (le beurre se met entre la tranche de pain et la confiture),
  2. Brioche fraîche ou toastée, la version gourmande,
LIRE AUSSI:   Quelle innovation F Nightingale Apporte-t-elle aux institutions hospitalieres?

Quels sont les bienfaits de la confiture de figues?

Elle est riche en fibres, assez peu calorique 74 kcal/100 g. Elle apporte de nombreux minéraux: potassium, calcium, magnésium,… des vitamines (vitamines du groupe B, vitamine C…). Elle est riche en antioxydants, bénéfiques pour la santé.

Comment conserver le confit de figues?

Si comme moi, vous souhaitez le conserver en bocal, placer le Confit de Figues, dans le bocal propre, placer le joint, fermer, placer dans une casserole avec de l’eau jusqu’à 2 tiers de hauteur, faire bouilloter durant 45 minutes. Il est possible alors de conserver ce bocal 1 an.

Comment utiliser des figues congeler?

Si vos figues ont été congelées crues, vous pouvez les décongeler en les plaçant également dans un récipient au réfrigérateur. Mais vous pouvez aussi gagner du temps en les faisant pocher dans un sirop de sucre ou de miel bouillant.

Comment réaliser cette recette de confiture de figues?

1. Pour réaliser cette recette toute simple de confiture de figues, commencez par laver et équeuter vos fruits. Puis coupez-les en quartiers. Dans une bassine à confiture, ajoutez les figues, le sucre de canne et le jus du citron.

LIRE AUSSI:   Combien de litres d’air inhale par jour?

Comment conserver votre confiture trop liquide?

Si votre confiture vous paraît trop liquide, vous pouvez la faire cuire un peu plus longtemps, ou ajouter de l’agar-agar à la préparation pendant sa cuisson, qui est un très bon substitut de gélatine. Il améliorera la texture de la confiture.

Comment faire pour cuire votre confiture?

Laissez cuire pendant 30 min en remuant de temps en temps après l’avoir porté à ébullition. Éteignez le feu et laissez macérer 2 heures. 2. Passé ce temps, mixez votre recette de confiture.

Quel est le jus de fruits de la confiture?

– la confiture est composée de fruits entiers ou coupés en morceaux, – la gelée est composée de jus de fruits riches en pectine (cassis, groseilles, pommes, coings),