Quelle est la difference entre un Mi-temps therapeutique et un temps partiel?

Quelle est la différence entre un Mi-temps thérapeutique et un temps partiel?

Un mi-temps thérapeutique est accordé pour une durée maximale d’un an pour une même affection sauf en cas d’accident ou de maladie professionnelle où l’autorisation de reprendre à temps partiel est accordée pour une durée de 6 mois renouvelable une fois.

Comment se déroule l’embauche d’un salarié?

Les principales formalités pour recruter

  • Déclarer votre salarié auprès des organismes de protection sociale.
  • Établir un contrat de travail.
  • Évaluer le coût de la rémunération et établir la fiche de paie.
  • Accueillir et intégrer le salarié nouvellement embauché

Quelle est la rémunération des employés à temps partiel?

Les employés à temps partiel n’ont pas droit à une rémunération pour les jours fériés, mais plutôt à une prime. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez vous reporter aux documents de référence pertinents, comme votre convention collective ou les conditions d’emploi propres à votre groupe de classification.

LIRE AUSSI:   Comment faire un masque de beaute maison facile?

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

Pourquoi un employé à temps plein et congés payés?

Emploi à temps plein et congés payés Si vous êtes un employé à temps plein nommé pour une période indéterminée, vous êtes payé pour tous les jours fériés. Si un jour férié coïncide avec votre jour de repos, il sera reporté au premier jour de travail suivant le jour de repos.

Quel est le refus d’une formation hors temps de travail?

Il faut l’accord écrit du salarié pour toute formation hors temps de travail. Le refus d’une formation hors temps de travail ne constitue ni une faute, ni un motif de licenciement. Si la formation est suivie pendant le temps de travail, la rémunération est intégralement maintenue.