Quelle est la duree du traitement antihypertenseur?

Quelle est la durée du traitement antihypertenseur?

Durée du traitement antihypertenseur. Il n’existe pas de traitement qui puisse faire disparaître définitivement une hypertension artérielle. Ce n’est pas comme le traitement d’une infection par des antibiotiques par exemple. La personne doit s’astreindre à prendre les médicaments prescrits régulièrement sur une très longue période de vie,…

Quel est le traitement de l’hypertension artérielle?

Le traitement de l’hypertension artérielle. Les objectifs de baisse de la tension artérielle sont fixés par le médecin traitant ou le cardiologue. Le changement de mode de vie et, si besoin, les médicaments antihypertenseurs visent à réduire au maximum le risque de survenue de complications cardiovasculaires et rénales de l’hypertension artérielle.

Pourquoi ne pas recourir à des médicaments antihypertenseurs?

Il n’est pas nécessaire de recourir d’emblée à des médicaments antihypertenseurs, surtout en cas d' » HTA blouse blanche  » (tension artérielle élevée en cabinet médical et normale au domicile). Le médecin peut d’abord demander à son patient de suivre des conseils d’hygiène de vie suivants :

LIRE AUSSI:   Quel shampoing pour Dejaunir les cheveux?

Quelle est la disponibilité des médicaments pour les patients hypertendus en France?

«Nous ne sommes pas dans une situation où il y a un danger d’accès aux médicaments pour les patients hypertendus en France», a insisté le Dr Race, reconnaissant toutefois des «difficultés objectives» pour les personnes concernées. Les informations sur la disponibilité de ces médicaments sont actualisées sur le site de l’ANSM.

Quel est le délai minimal de traitement anti-hypertenseur?

Un délai minimal de 2-3 semaines de traitement est nécessaire avant d’évaluer l’efficacité anti-hypertensive. La mauvaise compliance des patients au traitement anti-hypertenseur rend nécessaire la prise de médicaments dont la demi-vie ou la forme galénique permet une prise unique journalière.

Pourquoi les antihypertenseurs peuvent provoquer des hypotensions?

Dans des situations de fragilité quand le système cérébral de régulation de la pression artérielle est défaillant, par exemple chez des personnes âgées, chez des patients avec une maladie neurologique ou qui souffrent de certaines maladies rénales, les antihypertenseurs peuvent provoquer des hypotensions.