Quelle est la fonction des soupapes?

Quelle est la fonction des soupapes?

Les soupapes constituent un organe mécanique important des moteurs thermiques puisqu’elles assurent : l’admission des gaz frais dans la chambre de combustion — en général, le mélange air/essence pour les moteurs à allumage commandé ou seulement l’air pour les moteurs Diesel.

Comment faire un jeu au soupape?

Comment régler votre jeu au soupape?

  1. Cherchez les données constructeur pour le réglage.
  2. Munissez-vous d’un jeu de cales et mesurez l’espace entre la queue de soupape et le culbuteur.
  3. Une fois que vous avez réglé le jeu de tous vos soupapes (admission et échappement), remonter tout dans le sens inverse.

Quand faire le jeu aux soupapes?

Selon le type de moteur, certains constructeurs préconisent de le faire tous les 5 000 km, d’autres tous les 20 000 km. Mieux vaut prendre les devants et l’effectuer en préventif.

LIRE AUSSI:   Comment un isolant thermique est efficace?

Comment régler soupape voiture?

Utilisez la méthode dite « en balance » Tournez le moteur jusqu’à positionner les soupapes du cylindre opposé en balance : la soupape d’échappement finit de se fermer alors que celle d’admission commence à s’ouvrir. Contrôlez alors le jeu des soupapes du cylindre concerné, entre la queue de soupape et le culbuteur.

Comment mesurer un piston?

Un piston étant, comme l’a dit TOOOF, conique, ce jeu ne peut se mesurer que sur la partie la plus large du piston, c’est à dire le bas de la jupe.

Quelle est la segmentation du piston?

Dans le cas des pompes ou des seringues, le piston ne présente pas de segmentation permettant d’assurer l’étanchéité. Cette fonction est assurée par des joints, pour des raisons évidentes de simplicité, placés dans des rainures pratiquées dans le piston.

Comment fonctionnent les soupapes d’admission?

Car les soupapes d’admission sont refroidies par le mélange air/carburant froid qui est aspiré alors que les soupapes d’échappement sont réchauffées par les gazs d’échappement chaud de la combustion. 1-SYSTEME MECANIQUE AVEC REGLAGE MANUEL : On aura soit des réglages accessibles avec un ensemble vis/contre-écrou soit des pastilles calibrées.