Quelle est la hygiene de travail du RH?

Quelle est la hygiène de travail du RH?

Le RH se doit obligatoirement d’avoir une hygiène de travail rigoureuse, et à travers ce terme, nous parlons évidemment d’organisation. Heureusement, les nouvelles technologies nous permettent de maximiser notre organisation au quotidien, il ne faut donc pas hésiter à les intégrer au travail de RH.

Est-ce que le rhésus est compatible avec la mère?

Un élément crucial car il arrive que celui-ci ne soit pas compatible avec celui de la mère, ce qui peut mettre ce dernier en danger: on parle alors d’incompatibilité rhésus. Fort heureusement, ce risque est aujourd’hui très rare en France, grâce à une injection préventive.

Pourquoi les RH doivent-ils être polyvalents?

LIRE AUSSI:   Comment se developper le cancer de la peau?

Depuis de nombreuses années, et surtout en 2020, les RH se doivent d’être polyvalents au vu des nombreuses sollicitations diverses dont ils font l’objet. Le problème, c’est que le terme « polyvalent » ne veut tout et rien dire.

Est-ce que le rhésus est négatif?

Sinon, il est négatif, comme c’est le cas d’environ 15\% de la population. Seules les femmes de groupe sanguin négatif (A-, B-, AB-, O-) peuvent être touchées par un problème d’incompatibilité rhésus. Si sa mère est rhésus négatif et son père rhésus positif, un enfant a une chance sur deux d’être rhésus positif.

Quelle est la flexibilité de la fonction ressources humaines?

Comme toutes les autres fonctions, la fonction Ressources humaines est soumise à un impératif de flexibilité. Or s’il est possible de flexibiliser un processus de production, il est plus difficile de demander à des travailleurs d’arrêter de travailler pendant une période (car ils ne toucheraient plus de salaires).

LIRE AUSSI:   Comment demander un soutien-gorge?

Pourquoi la gestion des ressources humaines a été limitée?

Longtemps, la gestion des ressources humaines a été limitée au service de paie des salaires. La rémunération a une double dimension : c’est un coût pour l’entreprise (on parle de charges de personnel) ; mais c’est en même temps un facteur de motivation pour le salarié.