Quelle est la legislation specifique aux femmes?

Quelle est la législation spécifique aux femmes?

Cette législation spécifique aux femmes entretient aussi une image de la femme fragile et toujours potentiellement enceinte. Après la Seconde Guerre mondiale, l’objet de la législation n’est plus de protéger mais de garantir l’égalité des droits entre les femmes et les hommes.

Comment mobiliser les femmes pour les droits des femmes?

Des milliers de personnes ont soutenu et relayé nos mobilisations pour défendre les droits des femmes : mobilisation contre le tabou des règles , pétition pour l’adoption de la toute première convention internationale contre les violences au travail. Ensemble, mobilisons-nous pour les droits des femmes ! Aidez-nous à poursuivre nos actions !

Quelle est l’égalité des droits des femmes?

Droits des femmes : où en est l’égalité professionnelle? Depuis 1946, l’égalité femmes-hommes est un principe constitutionnel (la loi garantit aux femmes dans tous les domaines des droits égaux à ceux des hommes).

LIRE AUSSI:   Combien de personnes effrayees par le vendredi 13?

Quelle est la situation des femmes sur le marché du travail?

Malgré un important corpus législatif pour l’égalité professionnelle, la situation des femmes sur le marché du travail reste plus fragile que celle des hommes. Au XIXᵉ siècle, les premières mesures adoptées pour encadrer le travail féminin ont d’abord été des mesures protectrices.

Quelle est l’évolution des droits des femmes en France?

Égalité salariale, accès à l’emploi, parité en politique, IVG… Retour sur les dates clés de l’évolution des droits des femmes en France depuis 1791. ), la Révolution française ne modifie pas la condition des femmes et ne leur ouvre pas le chemin de la citoyenneté.

Quelle est la loi du 23 mars 2006?

La loi du 23 mars 2006 comporte un volet consacré à l’articulation de la vie professionnelle et de la vie familiale qui vise à accompagner les entreprises dans leur gestion des ressources humaines et à favoriser la carrière des femmes. L’articulation des temps constitue d’ailleurs un des thèmes de la négociation de branche.