Quelle est la mer qui borde la Suede?

Quelle est la mer qui borde la Suède?

mer Baltique
Il s’agit principalement de la côte de la mer Baltique et du golfe de Botnie, à l’est, mais aussi les côtes du Cattégat et Skagerrak à l’ouest qui relient la mer Baltique à la mer du Nord. La Suède a une frontière terrestre de 1 619 km avec la Norvège à l’ouest et de 586 km avec la Finlande à l’est.

Quelle est la plus belle capitale des pays baltes?

Un voyage dans les trois Pays Baltes, Lituanie, Lettonie et Estonie avec une découverte des trois capitales : Vilnius dont la partie médiévale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Riga au célèbre quartier Art Nouveau et Tallinn, la plus belle ville des Pays Baltes aux fortifications médiévales et aux rues …

LIRE AUSSI:   Ou trouver formulaire w9?

Quelle est la profondeur maximum de la Méditerranée?

5 267 m
Mer Méditerranée/Profondeur maximale

Où se trouve le Suède?

Europe
Suède/Continent

État d’Europe du Nord occupant la partie orientale de la péninsule scandinave, la Suède possède une longue façade maritime donnant sur la mer Baltique à l’est (le golfe de Botnie) et au sud, et la mer du Nord au sud-ouest (Cattégat, Skagerrak) ; elle est bordée par la Norvège à l’ouest et au nord-ouest, et par la …

Pourquoi la mer Baltique est peu salée?

La Baltique est une mer peu salée (10 pour mille contre 35 pour mille dans le reste des océans). En effet, les apports d’eau douce des fleuves sont très importants au moment de la fonte des neiges et l’évaporation naturelle est seulement égale ou un peu supérieure aux précipitations directes.

Quels sont les pays riverains de la mer Baltique?

Les pays riverains de la mer Baltique sont (dans l’ordre alphabétique) : Allemagne. Danemark. Estonie. Finlande. Lettonie.

LIRE AUSSI:   Quel est le delai d’appel du jugement?

Quelle est la profondeur de la mer Baltique?

La profondeur moyenne de la mer Baltique est de 55 mètres. La marée est très faible (environ 30 centimètres) et parfois masquée par les oscillations climatiques ( seiches hydrodynamiques, ondes de tempêtes).

Quelle est la salinité de la mer en février?

Autrement dit, lors de l’étiage des fleuves, en février, la salinité de la mer est maximale ; alors qu’elle est minimale quand les fleuves ont un débit fort, en mai, à la fonte des neiges. De manière générale, les eaux de l’Est et de surface sont plus faiblement salées (détroits danois : 10 ‰, golfe de Botnie : 5 ‰).