Quelle est la plus grande ville de Guatemala?

Quelle est la plus grande ville de Guatemala?

La plus grande ville du pays est Ciudad Guatemala et sa population (les Guatémaltèques) dépasse 4,1 millions d’habitants avec son agglomération. Les autres villes les plus importantes sont : Quezaltenango, Puerto Barrios, Mazatenango et Antigua.

Quel est le fleuve le plus important du Guatemala?

Les fleuves les plus importants du Guatemala sont le Motagua, l’Usumacinta, qui constitue une partie de la fronti re avec le Mexique, le Chixoy et le Sarst n, formant, lui, une partie de la fronti re avec le Belize.

Quel est le secteur de la sylviculture au Guatemala?

La sylviculture est un important secteur de l’économie, les forêts du Guatemala produisant du bois d’ébénisterie, du baume, du chiclé (utilisé dans la fabrication du chewing-gum) et des huiles. L’unité monétaire du Guatemala est le quetzal, divisé en 100 centavos.

LIRE AUSSI:   Qui prend en charge les eglises?

Quels sont les deux partis qui dominent au Guatemala?

Les deux partis qui pr dominent au Guatemala sont le Parti d mocrate-chr tien (fond en 1968) et l’Union du centre national (fond en 1984). La constitution de 1993 a r duit la dur e du mandat pr sidentiel et celui des d put s de cinq quatre ans.

Quels sont les paysages du Guatemala?

Le Guatemala possède également d’incroyables paysages naturels, tel le panorama offert par le lac Atitlan. Là-haut, la force de la nature vous prend aux tripes, tant la beauté des trois volcans qui dominent la lagune est irréelle.

Quelle est la capitale de Guatemala?

Visitez Antigua, l’ancienne capitale, et ses maisons aux façades colorées, le marché artisanal tout en couleur de Chichicastenango et la ville de Guatemala, la capitale, plus moderne avec ses musées. Avec un riche patrimoine culturel et des paysages impressionnants, laissez-vous envouter par ce pays fascinant.

Pourquoi le Guatemala est sûr pour les voyageurs étrangers?

Contrairement aux idées reçues, le Guatemala est une destination sûre pour les voyageurs étrangers, à condition de prendre quelques précautions évidentes. La petite délinquance (vols et escroqueries) est récurrente, mais circonscrite essentiellement à la capitale du pays, aux transports et aux marchés.