Table des matières
Quelle est la plus grosse base de données pour la médecine?
Medline est la plus grosse base de données couvrant les domaines de la médecine, des soins infirmiers, de la chirurgie dentaire, de la science vétérinaire, de la santé en général. MEDLINE contient des références bibliographiques et des résumés d’auteurs de plus de 4 000 revues biomédicales publiés aux Etats-Unis et dans 70 autres pays.
Quelle est la densité des médecins généralistes?
Pour les médecins généralistes, leur densité est passée de 118,79 pour 100 000 habitants en 1968 à 298 en 2014. Même si leur nombre a fortement progressé, cette densité place la France dans la moyenne des États de l’OCDE.
Combien de cas exercent les médecins à l’hôpital?
Un sur cinq exerce à l’hôpital. La grande majorité des cas (91 \%) concerne l’homéopathie, l’ostéopathie ou l’acupuncture, reconnues par l’ordre des médecins. 40 \% des Français auraient recours aux MAC, selon l’ordre des médecins. Une proportion qui augmente chez les personnes atteintes d’une maladie grave ou chronique.
Quels sont les taux les plus élevés de chirurgiens spécialisés?
Les taux les plus élevés de médecins spécialistes ont été enregistrés en Grèce (243 pour 100 000 habitants), en Lituanie (153) et en République tchèque (152; données de 2013), alors que les taux les plus élevés de chirurgiens spécialisés ont été observés en Grèce (136 pour 100 000 habitants) et en Lituanie (103).
Quelle est la plus grosse base de données pour la santé?
Medline est la plus grosse base de données couvrant les domaines de la médecine, des soins infirmiers, de la chirurgie dentaire, de la science vétérinaire, de la santé en général.
Quelle est la référence pour les jeux de données?
Les jeux de données sont dans des formats variés (XML, Excel, csv, html, json…) et concernent des sujets très divers avec aussi bien des données fédérales que locales. C’est vraiment la référence pour l’open data. A consulter! Il est basé sur la technologie open source CKAN.
Quelle est la base de données de l’université de Rennes?
Base de données contenant plus de 10000 descriptions de pathologies, 2400 descriptions d’effets secondaires de médicaments . L’accès complet et libre de la base est entièrement gratuit, mais réservé aux membres du corps médical et associés. Edité par l’Université de Rennes 1, Faculté de médecine.