Table des matières
Quelle est la population de la Turquie?
Indicateurs et conjoncture. Avec 82 millions d’habitants, la Turquie est le 19ème pays le plus peuplé du monde. Istanbul, la capitale économique et financière, rassemble à elle-seule près de 15 millions d’habitants, suivie par Ankara, capitale politique, Izmir, Bursa et Antalya. Le pays jouit d’une population jeune,…
Quelle est la croissance annuelle du PIB au Moyen-Orient?
Avec une croissance moyenne annuelle du PIB de 5\% depuis 2002, elle est devenue l’une des économies les plus importantes en termes de création de richesses au Moyen-Orient, juste derrière l’Arabie Saoudite (18 ème ).
Quelle est la croissance économique de la Turquie?
La population du pays est jeune, avec 38\% de la population ayant moins de 25 ans et un âge médian de 32,7 ans en 2020. Avec un PIB de 717 Mds USD en 2020, la Turquie est la 19ème puissance économique mondiale. Le développement de l’économie turque a été très dynamique sur les deux dernières décennies.
Quelle est la population d’Istanbul?
Istanbul, la capitale économique et financière, rassemble à elle-seule près de 15 millions d’habitants, suivie par Ankara, capitale politique, Izmir, Bursa et Antalya. Le pays jouit d’une population jeune, avec près de 19 millions de personnes ayant moins de 14 ans et un âge médian de 31,7 ans en 2017.
La Turquie possède en 2020 une population estimée à 83 614 362 millions d’habitants. Ces derniers sont majoritairement urbains puisque selon l’agence Turkish statistical institute, 93 \% des habitant vivent dans le centre de leurs districts ou de leurs provinces.
Pourquoi Istanbul est la capitale de la Turquie?
Certes, Istanbul n’est pas la capitale de la Turquie, mais c’est le centre financier, commercial et industriel. C’est donc une ville d’une très grande importance pour le pays. D’ailleurs, sa population est de 15 millions d’habitants avec une densité de 2 829 hab / km².
Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Turquie?
Les 25 plus beaux endroits à visiter en Turquie. Sommaire. 1. Çoruh, Erzurum. 2. Éphèse, Izmir. 3. Paradis des oiseaux de Nallıhan, Ankara. 4. Parc national de Göreme, Nevşehir. 5.
Quelle est la plus belle plage turque?
Il s’agit bel et bien d’une des plus belles plages de Turquie : longue de près de vingt kilomètres, la plage de Patara borde un site archéologique renommé, librement accessible et dont les ruines sont toujours en cours d’exploration. Pas d’hôtel à proximité, l’endroit est une bulle de nature dans la Riviera turque !