Quelle est la population du Connecticut?

Quelle est la population du Connecticut?

Le Bureau du recensement des États-Unis estime la population du Connecticut à 3 596 080 habitants au 1 er juillet 2013, soit une hausse de 0,6 \% depuis le recensement des États-Unis de 2010 qui tablait la population à 3 574 097 habitants.

Quand a été fondé l’État du Connecticut?

L’État du Connecticut a été fondé par deux groupes de puritains anglais au XVII e siècle. Avant l’arrivée de ces colons puritains, la région a été explorée par le marin hollandais Adriaen Block en 1614.

Est-ce que le Connecticut est le plus riche des États-Unis?

Le Connecticut reste un des États les plus riches des États-Unis, malgré sa petite superficie et sa faible population. La proximité de l’État de New-York, de New-York et de sa grande banlieue en fait une des destinations préférées des New-Yorkais en fin de semaine, le vendredi, le samedi et le dimanche.

LIRE AUSSI:   Quelle est la signification du nom Kentucky?

Quelle est la politique du Connecticut?

Politique [ modifier | modifier le code] Le Connecticut est un État modéré et libéral. Ses habitants sont majoritairement affiliés comme électeurs indépendants (44 \%) sur les listes électorales devant les démocrates (33,7 \%) et devant les républicains (22 \%). Les démocrates sont nombreux dans les villes de Hartford,…

Quelle est la superficie de l’État de Connecticut?

Connecticut. Avec environ 3 500 000 habitants et une superficie de 14 371 km2, l’État est l’un des plus petits du pays mais l’un des plus densément peuplés (284 hab/km 2 ). Il est entouré par Rhode Island à l’est, le Massachusetts au nord, l’ État de New York à l’ouest et le détroit de Long Island au sud.

https://www.youtube.com/watch?v=LlK5yDtJKcs

Qui a fondé la colonie de Connecticut?

Les premiers colons anglais ont fondé la colonie de Connecticut en 1633 avec la première ville de Windsor. Les villes de Wethersfield et Hartford ont été créées en 1634 et 1636. Au sud, d’autres colons plus puritains ont fondé la colonie de New Haven en 1637.

Est-ce que le Connecticut est une région urbaine?

La capitale Hartford est devenue, à la même période, le siège de nombreuses compagnies d’assurance américaines. Aujourd’hui, le Connecticut reste une région urbaine ; cependant, beaucoup de villages et forêts bucoliques entourent les villes principales.