Quelle est la protection de votre assurance automobile?

Quelle est la protection de votre assurance automobile?

Un agent vous guidera dans les démarches. Pour avoir droit à une indemnité, votre assurance automobile doit comporter la protection 2 du Chapitre B, soit «Risques de collision et de renversement».

Comment s’applique l’assurance automobile au Québec?

Votre assurance automobile s’appliquera ainsi lorsque vous louez ou empruntez une voiture pour moins d’un an, au Canada ou aux États-Unis. Assurez-vous d’amener une preuve d’assurance lorsque vous louez un véhicule, de préférence en anglais si vous êtes à l’extérieur du Québec.

Comment communiquer avec votre assureur?

En communiquant sans tarder avec votre assureur, vous serez en mesure de bénéficier de ses conseils et de mieux connaître la marche à suivre en cas de réclamation. Il pourra également vous rappeler le montant de la franchise que vous aurez à payer si vous êtes tenu responsable de l’accrochage.

Comment fonctionne l’assurance Responsabilité civile?

L’assurance responsabilité civile vous sera très utile en cas de sinistre ou d’accident durant lequel vous blessez un tiers ou endommagez l’un de ses biens. Si son fonctionnement est relativement simple il faut néanmoins bien vérifier son étendue. LesFurets.com vous explique comment faire marcher la responsabilité civile. Sommaire.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le nouveau plan epargne retraite?

https://www.youtube.com/watch?v=U65CDIO03do

Pourquoi le prix moyen de l’assurance auto augmente?

Chaque année, le prix moyen de l’assurance auto augmente. La tendance pour 2021 n’est pas plus favorable aux portefeuilles des français. En effet, une hausse de l’assurance auto de 1 à 2 \% est encore prévue et ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les tarifs des réparations se renforcent : les coûts des pièces sont élevés]

Pourquoi l’augmentation de votre prime d’assurance auto?

L’augmentation du tarif de votre prime n’est pas due à la hausse de taxes obligatoires, l’ajout de garantie légale, l’aggravation du risque ou à l’application d’un malus sur votre contrat. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des possibilités de résiliation en fonction du motif de l’augmentation de votre prime d’assurance auto :

Comment résilier votre assurance auto?

Mais aussi, à tout moment après un an d’adhésion au contrat, sans devoir vous justifier non plus. Cependant, au cours de la première année, vous ne pouvez résilier votre assurance auto que suite à la survenue de certains évènements (dont fait partie l’augmentation de la prime d’assurance).