Quelle est la quantite de creme anesthesiante a appliquer?

Quelle est la quantité de crème anesthésiante à appliquer?

La quantité de crème anesthésiante à appliquer est d’environ 1,3 g de crème par cm2 (ce qui équivaut à deux phalangettes). La crème s’applique sur la peau saine et forme un film qu’on va décoller avant l’intervention médicale. Sauf sur le visage, le patient peut s’appliquer lui-même la crème.

Pourquoi ne pas appliquer la crème anesthésiante sur le gland?

Les utilisateurs des crème anesthésiante recommandent de ne pas appliquer le produit sur tout le gland au risque d’induire une insensibilité totale de l’organe sexuel, rendant le rapport difficile sinon impossible. L’action anesthésiante du produit n’agirait pas sur l es nerfs de l’érection.

Quel est le risque de surdosage de la crème anesthésiante EMLA?

LIRE AUSSI:   Comment relancer une conversation avec un homme?

L’usage concomitant de la crème anesthésiante Emla et d’un préservatif retardent le risque de potentialiser les effets et d’arriver à un résultat contraire au but recherché. En effet, un risque de surdosage peut entraîner une insensibilisation de la verge rendant impossible l’intromission.

Comment appliquer une crème anethésiante sur la peau?

Pour cela, la peau doit être très propre et sèche. Etaler une fine couche de crème sur la base du gland. Pour éviter des possibles réactions d’intolérance ou d’irritation, il est souhaitable de ne mettre que de petites quantités de crème anethésiante. Il suffirait d’appliquer une petite noisette à la base du gland décalotté.

Comment utiliser la crème anesthésiante en patch?

Pour une meilleure adhésion, utiliser la crème anesthésiante en patch, uniquement sur des surfaces planes (ex : avant-bras), éviter le pli du coude, le dessus de la main, etc., éviter chez les petits. Noter l’heure de la pose sur le pansement et dans le dossier de soin.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de megaoctets?

Comment préparer l’enfant et ses parents à la crème anesthésiante?

Prévenir l’enfant et à ses parents : expliquer le soin et rappeler l’intérêt de la crème anesthésiante (utiliser les fiches de l’association SPARADRAP ). Préparer le matériel nécessaire à la pose de la crème ou du pacth. Repérer le ou les sites de ponction, pour les ponctions veineuses s’aider d’un garrot (à serrage progressif).