Table des matières
Quelle est la race du chien de la voix de son maître?
Jack Russell terrier
Le nom His Master’s Voice (en français, La Voix de son maître) est, à l’origine, le titre d’un tableau de 1898-1899 peint par Francis Barraud et représentant un chien de la race Jack Russell terrier, baptisé Nipper, écoutant au pavillon d’un phonographe à cylindre.
Comment s’appelle l’ancêtre du Tourne-disque?
Le premier tourne-disque est une mélodie ancienne à lui tout seul ! Le gramophone est inventé par Émile Berliner en 1886. Il permet de diffuser une extraordinaire musique préenregistrée sur un disque phonographique.
Quel chien Pathé Marconi?
Nipper, le fox de « La Voix de son maître » La marque Pathé-Marconi, plus connue sous son ancienne appellation « La Voix de son maître » est symbolisée depuis le début du siècle par le tableau du peintre Francis Barraud : un petit fox face au pavillon du gramophone.
Quel est l’inventeur du gramophone?
Thomas Edison
Emile BerlinerCharles CrosEldridge R. JohnsonJoseph Sanders
Phonographe/Inventeurs
Emile Berliner, l’inventeur du gramophone qui a fait fleurir l’industrie du disque à Montréal. L’histoire n’a pas autant retenu le nom d’Emile Berliner que celui d’Alexander Graham Bell ou de Thomas Edison, mais il est pourtant l’ingénieux inventeur du gramophone et du disque plat.
Quelle est la différence entre Gramophone et phonographe?
Les gramophones sont une évolution marquante du phonographe, au point de devenir l’appellation du procédé générique. La différence entre ces deux types d’appareils se fait surtout par le support d’enregistrement : cylindre pour les phonographes, disque pour les gramophones.
Comment sont fabriqués les premiers gramophones?
Les premiers furent fabriqués par la firme anglaise Decca, surnommés alors « Trench Gramophone » ou « Gramophone des tranchées ». L’amplification acoustique est assurée par une cavité conique, à l’intérieur du boîtier, dont l’embouchure se situe entre le plateau et le couvercle.
Quel est le premier disque enregistré par un phonographe?
Il existe un disque enregistré fabriqué en 1881 par Charles Sumner Tainter et Chichester Bell, et déposé la même année à la Smithonian Institution. À l’opposé, le procédé de Thomas Edison, qui réalisa fin 1877 le premier phonographe, consiste à graver en profondeur à la surface d’un cylindre en rotation.
Quel est le nom du phonographe à cylindre?
Il fait suite au phonographe à cylindre de Thomas Edison et a été breveté par Emile Berliner . Ce nom, qui est à l’origine une marque déposée, est bien souvent remplacé par l’appellation de phonographe, voire « phono », celui-ci concernant théoriquement uniquement les appareils à cylindre.