Quelle est la route des glaciers?

Quelle est la route des glaciers?

La route des Glaciers doit son nom – Icefields Parkway – au champ de glace Columbia qui comprend les glaciers Athabasca, Columbia et Saskatchewan. Un itinéraire ponctué de panoramas grandioses à découvrir depuis les belvédères, les airs de pique-nique et les sentiers de randonnées.

Quel est le plus grand lac du parc national de Banff?

Le lac Minnewanka est le plus grand lac du parc national de Banff. On y voit souvent des cerfs ou autres animaux qui viennent se rafraichir le long de la rive. Et en hiver, c’est l’un des plus beaux endroits d’où observer les aurores boréales…

Quelle est la meilleure période pour faire la promenade des glaciers?

Pour être sûr de ne rien manquer, on vous conseille d’ailleurs de prendre le temps de faire l’aller-retour. La meilleure période pour traverser la promenade des Glaciers s’étend du printemps au début de l’automne. En hiver la route est bien souvent impraticable ou fermée à cause de la neige.

LIRE AUSSI:   Ou passer une scintigraphie biliaire?

Quels sont les arrêts incontournables de la promenade des glaciers?

9 arrêts indispensables de la Promenade des Glaciers. 1. Lac Peyto. On ne le présente plus, LE lac le plus « instragrammable » du moment : Le Peyto Lake. Un incontournable des Rocheuses canadiennes, ce lac est seulement accessible en faisant une petite randonnée.

Quel est le parc national le plus ancien d’Afrique?

Non seulement le Parc National le plus ancien d’Afrique mais aussi celui qui contient la biodiversité la plus importante du continent, le Parc National des Virunga est un joyau du monde naturel situé à l’est de la République démocratique du Congo.

Le long de la rivière Bow, tout comme le lac Herbert, le lac Hector se laisse découvrir depuis le Hector Lake Viewpoint sur le bas-côté de la promenade des Glaciers. C’est l’un des plus grands lacs du parc national de Banff. Il est possible d’explorer ses berges depuis un sentier de randonnée.