Table des matières
Quelle est la saison des poires Williams?
été
Comme toutes les poires d’été (elle est disponible d’août à octobre), la Williams s’achète mûre et se consomme rapidement. Manipulez-la avec soin, car elle est très sensible aux chocs. C’est une poire assez ronde, de taille moyenne. À maturité, sa peau passe du vert au jaune-doré – ou au rouge, pour une sous-variété.
Quel est la période pour cueillir les poires?
Les poires d’automne, récoltées fin août et en septembre se conservent normalement jusqu’en novembre. Celles qui sont récoltées à partir d’octobre sont les poires d’hiver, elles arrivent à pleine maturité parfois qu’en décembre, elles se gardent plusieurs mois jusqu’en mars, voire même mai pour certaines variétés.
Quelle variété de poire existe-t-il?
A l’heure actuelle, la poire est produite un peu partout en Europe occidentale. Il en existe plus de mille variétés même si une dizaine seulement domine le marché : la Guyot : gros fruit à peau jaune, sa chair est parfumée et juteuse.
Quelle est la vitamine C de la poire?
Avec 85 \% d’eau, la poire est un fruit désaltérant, qui contribue à la bonne hydratation de l’organisme. Elle est aussi une bonne source de vitamine C : une poire moyenne contient près de 10 \% des apports conseillés en cette vitamine, utile pour l’immunité, la prévention des maladies cardiovasculaires.
Quelle est la saison de la poire?
La pleine saison de la poire est d’août à novembre. Elle se déguste en primeur en décembre. Très riche en eau, la poire est un fruit qui a le pouvoir de rafraîchir et de désaltérer, et ce, sans aucun danger pour la ligne.
Quelle est la qualité de la poire sur le plan nutritionnel?
D’un point de vue micronutriments, la poire est une excellente source de vitamine C antioxydante, une bonne source de vitamine K et de cuivre. Elle possède donc un profil nutrition complet et mérite sa place dans le cadre d’une alimentation variée et diversifiée. La poire est un fruit avantageux sur le plan santé.