Quelle est la spécialité de chirurgie plastique et esthétique?
En France, la spécialité de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, est obtenue après les 7 années du tronc commun des études de médecine générale.
Est-ce que la chirurgie plastique est remboursable?
Selon qu’il s’agisse de chirurgie réparatrice ou esthétique (et la confusion est fréquente), les opérations de chirurgie plastique ne sont pas toutes remboursées par les assurances maladies. Il est préférable de demander au préalable une entente auprès de l’Assurance maladie (France) ou de la Régie de l’assurance maladie du Québec.
Comment vous envisager de recourir à la chirurgie esthétique?
La première étape à franchir si vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique consiste à en connaître les avantages, le mode opératoire, le type d’anesthésie, …. On pense souvent à tort que la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique sont exactement les mêmes procédures, mais qu’il s’agit de termes différents.
Pourquoi la chirurgie plastique est devenue une nécessité?
La chirurgie plastique est devenue malgré elle une nécessité au cours des deux guerres mondiales, tant la gravité des blessures, l’atrocité des plaies mais aussi les types de mutilations subies par les soldats étaient importantes. Le spécialiste en chirurgie plastique peut se consacrer à un domaine plus restreint de sa spécialité.
Quel est le portail des chirurgiens plasticiens en France?
Le portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en France, vous présente les différentes procédures de médecine esthétique, de chirurgie plastique et reconstructrice. Vous trouverez de nombreuses informations concernant les interventions chirurgicales et non chirurgicales (non invasives).
Quelle est la formation pour devenir chirurgien?
Études / Formation pour devenir Chirurgien / Chirurgienne. En tant que médecin, le ou la chirurgien·ne a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine puis s’est ensuite spécialisé en chirurgie via un DES (diplôme d’études spécialisées) soit 10 à 12 ans d’études au total.