Quelle est la spécialité du pneumologue?
Pneumologue-allergologue : le pneumologue se spécialise sur les problèmes respiratoires causés par des allergies. Pneumologue-oncologue : il s’occupera des cas atteints du cancer des poumons. Grâce à ces spécialités, les praticiens peuvent alors effectuer le suivi de leur patient du début à la fin.
Quel est le parcours d’un pneumologue?
Plus tard dans sa carrière, il n’est pas rare qu’un pneumologue s’oriente vers la recherche ou l’enseignement. Son parcours peut même le faire évoluer jusqu’à la direction d’un service hospitalier. • améliorer le confort de vie de ses patients… Pneumologue examinant les clichés d’un patient atteint de pneumonie. – Crédit Photo : Le Parisien
Quelle est la possibilité d’accéder au poste de pneumologue?
Pneumologue : carrière / possibilité d’évolution : L’essentiel (et la condition sine qua non) pour accéder au poste de pneumologue est d’avoir obtenu le diplôme d’études spécialisées et d’être devenu docteur en soutenant sa thèse.
Quel est le rôle d’un pneumologue?
Plus tard dans sa carrière, il n’est pas rare qu’un pneumologue s’oriente vers la recherche ou l’enseignement. Son parcours peut même le faire évoluer jusqu’à la direction d’un service hospitalier. Son rôle consiste à : • détecter les anomalies ; • diagnostiquer les maladies ; • repérer une allergie ;
Qu’est-ce que la pneumologie?
Définition : qu’est-ce que la pneumologie? La pneumologie est une spécialité médicale, qui couvre les maladies des poumons, mais aussi des voies respiratoires. Les poumons font partie des organes les plus importants du corps humain.
Quel type de maladie affecte le fonctionnement du cœur?
Tout problème de santé qui affecte la structure ou le fonctionnement du cœur est une maladie du cœur. On croit parfois à tort qu’il n’en existe qu’un seul type, alors qu’en fait, les maladies du cœur sont nombreuses. Les causes de ces problèmes de santé sont d’ailleurs diverses.
Quelle est la technique utilisée par les pneumologues?
Certains pneumologues pratiquent aussi de nouvelles techniques d’examens, par exemple les échographies des bronches, qui permettent de diagnostiquer les petites lésions pulmonaires. Cela s’appelle une échographie endobronchique (en anglais Endobronchial ultrasonography ou EBUS).