Table des matières
Quelle est la superficie de la commune de Grenoble?
Le territoire de Grenoble est limitrophe de dix des quarante-neuf autres communes qui composent la Métro. À titre de comparaison, la superficie de Grenoble et des communes de sa première couronne représente exactement la même superficie que la commune de Paris, soit 105,40 km 2 mais pour 325 000 habitants.
Quel est le téléphérique de Grenoble Bastille?
Le téléphérique de Grenoble Bastille Crédit photo : Shutterstock / Stephane Debove Depuis 1934, ce téléphérique relie Grenoble au sommet de la Bastille, survolant le quartier Saint-Laurent. Il est surnommé « Les Bulles », à cause de la forme particulière de ses cabines.
Comment relier Grenoble à la Bastille?
Depuis 1934, ce téléphérique relie Grenoble au sommet de la Bastille, survolant le quartier Saint-Laurent. Il est surnommé « Les Bulles », à cause de la forme particulière de ses cabines. Si vous souhaitez l’emprunter, comptez à partir de cinq euros et soixante cents le billet aller-retour adulte.
Comment profiter de nos promotions à Grenoble?
Indiquez vos disponibilités pour être sûr de profiter de promotions jusqu’à -50\% dans nos meilleurs restaurants 4, place Robert Schuman, 38000, Grenoble De trés bonnes boissons. Une service excellent Cuisine raffinée et excellente. Le service rapide… Cuisine simple et efficace Dessert excellent Nous avons passés un excellent moment…
Quelle est la population de Grenoble en 2013?
Pour ce qui est de la population, Grenoble était en 2013 la seizième commune de France avec 160 215 habitants, son agglomération la dixième de France en 2013, avec 508 201 habitants, et son aire urbaine la onzième, avec 684 398 habitants.
Quel est le découpage administratif de Grenoble?
Découpage administratif [ modifier | modifier le code] La ville de Grenoble est divisée entre deux circonscriptions législatives dont l’une inclut également les cantons de Meylan et de Saint-Ismier, et l’autre le canton de Fontaine-Sassenage. Au niveau local, la commune est divisée en quatre cantons.
Est-ce que Grenoble est située au confluent actuel de l’Isère?
Bien que située au confluent actuel du Drac et de l’ Isère, Grenoble fut bâtie à l’origine au niveau des contreforts de la Bastille, sur un léger tertre en rive gauche de l’Isère, à son point le plus aisément franchissable et donc au premier endroit permettant d’accueillir un pont avant la confluence.