Quelle est la supplementation en acide folique?

Quelle est la supplémentation en acide folique?

» Cette supplémentation en acide folique sous forme de complément alimentaire permet à ces futures mamans d’avoir un stock suffisant d’acide folique, avant de concevoir leur bébé. L’acide folique, ou vitamine B9, est normalement apportée à l’organisme par l’alimentation.

Quelle est la quantité recommandée d’acide folique pour une femme enceinte?

Un régime sain doit normalement fournir un apport quotidien de 200 µg d’acide folique, mais chez les femmes enceinte la quantité recommandée passe à 400 µg. On conseille donc la consommation d’un supplément alimentaire riche en acide folique au moins pendant les 12 premières semaines de gestation.

Comment prendre l’acide folique pendant votre allaitement?

En effet, beaucoup de ces produits contiennent 800 à 1 000 µg de vitamine B9 environ. Continuez de le prendre pendant que vous allaitez votre bébé. Autrement dit, vous ne devrez pas cesser de prendre l’acide folique même après avoir accouché. En le faisant ainsi, le bébé pourra continuer à bénéficier de ses bienfaits.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Est-on etourdi?

Comment acheter un comprimé d’acide folique?

Si le produit que vous voulez acheter en contient moins de 400 µg, ne l’achetez pas et prenez plutôt à la place un comprimé d’acide folique dans une pharmacie ou dans un magasin d’aliments naturels. En effet, tous les comprimés d’acide folique contiennent 400 µg .

Quelle est la différence entre les folates et l’acide folique?

Bien que souvent considérés comme identiques, les folates et l’acide folique sont deux choses différentes. Cette distinction est très importante, en particulier dans le cadre de la supplémentation en vitamine B9, car les folates et l’acide folique n’ont pas les mêmes effets dans l’organisme.

Pourquoi l’acide folique est utilisé en complément alimentaire?

C’est pour cette raison que l’acide folique est utilisé en complément alimentaire : c’est une forme plus stable pour apporter de la vitamine B9. C’est également de loin la forme la moins coûteuse. Malheureusement, il ne s’agit pas de « vraie » vitamine B9 puisque c’est une forme qui n’existe pas dans la nature.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un monument Est-il classe monument historique?

Comment fonctionne l’acide folique dans le sang?

D’abord, la capacité du foie à activer cet acide folique est limité. En conséquence, de l’acide folique libre non métabolisé peut circuler dans le sang. Cet acide folique est alors inutilisable par notre organisme et est suspecté d’augmenter les risques de cancers lorsqu’il reste trop longtemps dans le sang.