Quelle est la technique couramment utilisee par les agents immobiliers et les vendeurs?

Quelle est la technique couramment utilisée par les agents immobiliers et les vendeurs?

Parmi les techniques couramment utilisées par les agents immobiliers et les vendeurs, il y a celle qui consiste à vous faire croire qu’il y a un autre acheteur pour vous mettre une pression psychologique et vous inciter à agir très rapidement. Est-ce qu’il y a réellement un autre acheteur?

Quels sont les biens immobiliers proposés à la vente?

Les biens immobiliers proposés à la vente par les vendeurs sont eux-mêmes en concurrence avec les autres logements similaires pour un même acquéreur qui aura donc le choix. Si l’acquéreur cherche le meilleur rapport qualité/prix pour ce qu’il recherche, le vendeur cherche à tirer le meilleur prix possible pour son bien immobilier.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree de la Plus-value?

Est-ce que le courtier du vendeur peut conseiller son client?

Il appartient donc au courtier du vendeur de conseiller son client afin que ce dernier puisse obtenir le meilleur prix pour son immeuble en utilisant les différentes possibilités qui lui sont offertes par la présentation de contre-propositions au moment opportun, après avoir reçu et présenté les autres promesses d’achat, le cas échéant.

Est-ce que le courtier du vendeur doit aviser l’acheteur?

Le courtier du vendeur doit aviser l’acheteur qu’il est tenu à la confidentialité des informations contenues dans une promesse déposée par tout autre acheteur. Le seul conseil qu’il puisse lui donner, sans manquer à cette obligation, est de déposer une Promesse d’achat au montant de son choix.

Quelle est la règle en matière d’immobilier?

La règle en matière d’immobilier (et de vente en générale) est que lorsqu’un produit est proposé à la vente à un prix fixé par le vendeur, si un acheteur se manifeste pour l’achat à ce prix, la vente est dite parfaite. En effet, il y a accord pour “la chose” et son prix entre l’acheteur et le vendeur.

LIRE AUSSI:   Comment vaincre sa peur des maladies?

Quelle est la concurrence entre plusieurs acquéreurs pour un même bien immobilier?

La concurrence entre plusieurs acquéreurs pour un même bien immobilier. Comme pour tout marché, lorsque vous cherchez à acheter un bien, vous avez différents choix de produits, mais vous avez également des concurrents, les autres acheteurs, qui veulent ces mêmes biens. Il se forme alors un équilibre entre l’offre et la demande.