Table des matières
Quelle est la tumeur sur la colonne vertébrale?
Une tumeur sur la colonne vertébrale est classée selon son emplacement anatomique en tumeurs qui se trouvent en dehors de la moelle épinière (90\%), et en tumeurs qui se trouvent dans la moelle épinière mais en dehors de la moelle épinière (9\%). Il est très rare qu’une tumeur située directement dans la moelle épinière (1 \%) se produise.
Comment se produire la douleur dans la colonne vertébrale?
Ceux-ci peuvent se produire non seulement dans le segment affecté de la colonne vertébrale, mais aussi dans les régions du corps qui sont alimentées par les nerfs correspondants de la colonne vertébrale. La douleur est causée par une lésion du périoste des corps vertébraux qui, contrairement à l’os lui-même, est sensible à la douleur.
Quelle est l’anatomie de la colonne vertébrale?
L’anatomie de la colonne vertébrale, avec sa moelle épinière et ses nerfs rachidiens délicats, limite l’ablation radicale d’une tumeur. Si la tumeur est défavorable, elle ne peut être excisée que partiellement.
Comment sont les métastases dans la colonne vertébrale?
Contrairement aux tumeurs primaires, les métastases sont relativement fréquentes dans la colonne vertébrale. Contrairement à la plupart des tumeurs primaires, les métastases sont souvent invasives et destructrices, c’est-à-dire qu’elles détruisent le corps vertébral et provoquent des instabilités et des malformations de la colonne vertébrale.
Quels sont les symptômes d’une tumeur de la colonne sacrale?
Les symptômes d’une tumeur de la colonne vertébrale sacral sont absolument semblables à ceux lorsque le néoplasme est situé dans la région lombaire, puisqu’ils se manifestent dans le bas du dos. Comme nous l’avons découvert plus tôt, la tumeur peut être bénigne ou maligne.
Quels sont les symptômes de la colonne vertébrale?
Malheureusement, il n’y a pas de symptômes classiques qui peuvent être facilement utilisés pour détecter une tumeur de la colonne vertébrale. Indépendamment de leur bénignité ou de leur malignité, les excroissances restreignent souvent l’espace des fibres nerveuses en exerçant une pression sur elles.
Comment fonctionne l’IRM de la colonne cervicale?
L’IRM de la colonne cervicale est généralement utilisée pour diagnostiquer et déterminer la cause de la douleur cervicale ou de la douleur cervicale accompagnée de faiblesse et d’engourdissement. De plus, une IRM de la colonne cervicale peut être effectuée pour diagnostiquer les troubles suivants :