Quelle est la vie apres un infarctus?

Quelle est la vie après un infarctus?

La vie quotidienne après un infarctus. Ainsi, pour un infarctus non compliqué, un arrêt de travail de 4 semaines peut suffire en cas de travail sédentaire. Si le travail est physique, deux mois d’arrêt sont nécessaires. Votre médecin traitant peut vous orienter vers votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise.

Quelle est la durée de travail après un infarctus?

La vie quotidienne après un infarctus. Ainsi, pour un infarctus non compliqué, un arrêt de travail de 4 semaines peut suffire en cas de travail sédentaire. Si le travail est physique, deux mois d’arrêt sont nécessaires.

Comment vivre après l’infarctus du myocarde?

Vivre après un infarctus du myocarde. Il y a un avant et un après l’infarctus. L’infarctus du myocarde est un épisode aigu d’une maladie chronique, la maladie coronarienne. Désormais, un suivi médical régulier est nécessaire. Une bonne hygiène de vie permet de limiter les conséquences de la maladie coronarienne.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la retine est un probleme grave?

Comment éviter l’infarctus cardiaque?

Revenez doucement à l’activité. Comme pour tout accident musculaire, l’ infarctus du nécessite une rééducation appelée réadaptation cardiaque. Suivez les recommandations de votre médecin. Il vous aide à adopter une vie saine et vous conseille pour adapter votre hygiène de vie à l’état de votre cœur.

Quelle est la hygiène de vie après un infarctus coronarien?

Une bonne hygiène de vie permet de limiter les conséquences de la maladie coronarienne. Après votre infarctus du , votre médecin traitant coordonne vos soins en collaboration avec d’autres professionnels de santé : cardiologue, médecin de réadaptation cardiaque, radiologue, diététicien…

Quel est le facteur de risque de saignement?

Une faible numération plaquettaire constitue un facteur de risque de saignement. Les autres analyses de sang incluent le temps de prothrombine (TP), le temps de céphalée activée (TCA) et les tests de la fonction hépatique, qui contribuent tous à détecter les problèmes de coagulation.