Quelle est la vitesse de diffusion du medicament?

Quelle est la vitesse de diffusion du médicament?

Pour diffuser passivement à travers la membrane gastro-intestinale, membrane de nature lipidique, les molécules doivent être liposolubles et non ionisées. Aussi la vitesse de diffusion des substances médicamenteuses dépend essentiellement de la concentration de la forme non ionisée du médicament et de sa liposolubilité.

Quel est le devenir du médicament dans l’organisme?

L’étude du devenir du médicament dans l’organisme, ce que l’on appelle la pharmacocinétique, est importante pour définir les modalités d’administration du médicament, à savoir la voie d’administration, la dose et le rythme d’administration.

Quelle est la première étape de l’absorption du médicament?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la temperature corporelle baisse?

Première étape : l’absorption d’un médicament Elle se définit comme le processus par lequel le médicament passe dans la circulation générale depuis son site d’administration. Schématiquement, il y a trois grandes voies d’administration : la voie digestive, la voie parentérale et toutes les autres.

Quelle est la voie d’administration du médicament?

Elle se définit comme le processus par lequel le médicament passe dans la circulation générale depuis son site d’administration. Elle dépend de la voie d’administration et du type de médicament. Schématiquement, il y a trois grandes voies d’administration : la voie digestive, la voie parentérale et toutes les autres.

Quelle est la vitesse d’absorption du médicament?

L’absorption est complète et rapide, le seul facteur limitant étant la vitesse d’administration du médicament. Les voies d’administration sous-cutanée et intra-musculaire imposent aux médicaments de franchir la barrière capillaire.

Est-ce que bromocriptine est utile pour le traitement de l’éjaculation rétrograde?

L’hormone prolactine qui entraîne une réduction du taux de testostérone dans le corps de l’homme peut être éliminé avec ce médicament. Bromocriptine est idéale pour les hommes qui souffrent d’insuffisance de spermatozoïdes en raison de l’hyperprolactinémie. L’imipramine – Imipramine est utile dans le traitement de l’éjaculation rétrograde.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de allergie aux crevettes?

Quelle est la capacité de fixation du médicament à la protéine?

La liaison médicament – protéine dépend de plusieurs facteurs : l’affinité du médicament pour les sites de liaison, le nombre de sites de liaison «disponibles» et la concentration du médicament. • L’affinité, comme son nom l’indique, définit la capacité de fixation du médicament à la protéine.

Quel est le mécanisme de la molécule à doser?

Lorsqu’il n’y a pas de molécule à doser, la molécule marquée se fixe sur l’anticoprs, formant une grosse molécule à rotation faible, induisant une polarisation élevée de la lumière incidente. Figure 2a. Méthode FPIA : mécanisme – peu de substance à doser

Quels sont les phénomènes d’interactions médicamenteuses?

Ces phénomènes d’interactions médicamenteuses peuvent donc être à l’origine d’une variation plus ou moins importante de la quantité de médicament absorbée.