Quelle generation de pilule est la moins dangereuse?

Quelle génération de pilule est la moins dangereuse?

Les pilules de 2e génération sont les moins dangereuses Selon les chiffres de l’enquête, sur la période étudiée, 991 femmes auraient été victimes d’une embolie pulmonaire, 500 d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et 226 d’un infarctus du myocarde.

Quels sont les pilule de 3e génération?

Les contraceptifs oraux combinés dits de 3ème génération sont les pilules qui contiennent comme progestatif du Désogestrel, du Gestodène ou du Norgestimate. Elles ont été mises sur le marché à partir de 1984.

Qu’est-ce que la pilule 3eme génération?

Les pilules de 3e génération ont été commercialisées à partir des années 90. Elles contiennent trois nouveaux progestatifs, le désogestrel, le gestodène et le norgestimate, qui étaient censés avoir moins d’effet androgénique et donc atténuer l’acné et la prise de poids tout comme la tolérance cardio-vasculaire.

LIRE AUSSI:   Comment faire fondre du fromage sans four?

Quelle génération de pilule prendre?

Les pilules de 2ème génération doivent être prescrites en première intentionLes professionnels de santé concernés sont appelés à prescrire en première intention les contraceptifs oraux de 2e génération contenant du lévonorgestrel (voir notre article sur le sujet).

Quelle est la génération des pilules contraceptives?

Des pilules contraceptives de 1ere, 2e, 3e et 4e générations sont actuellement commercialisées en France, le mot génération faisant référence à l’évolution de leur composition, et les risques associés à leur prise varient en fonction des versions.

Quelle est la pilule de première génération?

La pilule de première génération fait référence aux pilules commercialisées dans les années 60 et qui contenaient de fortes doses d’ oestrogène, une hormone sexuelle de la femme. Leurs effets secondaires incluaient le gonflement des seins, des nausées, des migraines et des troubles vasculaires.

Comment sont classées les pilules de 3e génération?

Elles sont classées par « génération » en fonction de leur ancienneté. Aussi les pilules de 3e génération sont plus récentes que celles de 2e génération. Ce qui les distingue, c’est la nature du progestatif qu’elles contiennent.

LIRE AUSSI:   Quelle frequence de contractions pour aller maternite?

Quelle est la seule pilule encore disponible sur le marché?

La seule pilule encore disponible sur le marché est Triella ® (Janssen Cilag) Les pilules de 2ème génération sont apparues dans les années 70 et 80.