Quelle huile pour melange tronconneuse?

Quelle huile pour mélange tronconneuse?

Utilisez l’huile de moteur 2 temps STIHL ou une huile de moteur 2 temps ayant une classification TC. Mélangez l’huile et l’essence avec un rapport de 1:50. Versez les deux substances dans un bidon de carburant pour tronçonneuse homologué et agitez-le pour mélanger l’ensemble.

Quel pourcentage de mélange pour débroussailleuse?

Vous pouvez obtenir un rapport de mélange de carburant de 1:50 avec 5 l d’essence et 0,1 l (100 ml) d’huile.

Quelle est la consommation d’huile de la tronçonneuse?

Selon les marques de tronçonneuse, l’un des deux symboles ci-dessous apparaît : Quelques éléments sur l’huile de la tronçonneuse : La consommation d’une tronçonneuse avoisine les 0,2 L par m3 de bois coupé. Il est conseillé de vérifier le niveau d’huile de chaîne dans le réservoir à chaque plein de carburant ou toutes les 30 minutes.

LIRE AUSSI:   Quelle innovation F Nightingale Apporte-t-elle aux institutions hospitalieres?

Comment réaliser un mélange pour tronçonneuse?

Il a une durée de conservation de deux à trois ans. Son inconvénient : il coûte entre 5 et 8 euros le litre. Comment réaliser votre mélange pour tronçonneuse? Les produits et le matériel nécessaires : De l’huile pour moteur 2 temps. Le carburant adapté. Un bidon de 5 litres pour réaliser le mélange.

Quelle est l’essence utilisée dans votre tronçonneuse?

L’essence que vous utilisez dans le mélange de votre tronçonneuse doit avoir un indice d’octane minimum de 90 RON. Pour la santé des utilisateurs et pour l’environnement, nous recommandons d’utiliser de l’essence sans plomb. Utilisez une essence de haute qualité pour de meilleures performances.

Comment conditionner une tronçonneuse?

Chaque constructeur de tronçonneuse préconise sa marque, mais en règle générale toutes se valent à condition de vérifier qu’il s’agit bien d’une huile spéciale marquée « 2 T » pour deux temps. Le conditionnement se fait en dosettes de 100ml ou 125 ml et en bidons de 1 à 5 L.