Quelle reeducation apres fracture poignet?

Quelle rééducation après fracture poignet?

Si la stabilité de la fracture est suffisante, grâce au matériel mis en place, une rééducation douce peut être débutée rapidement, quelques jours après l’intervention chirurgicale (auto-rééducation). L’objectif est de limiter l’apparition de la raideur articulaire.

Comment faire la rééducation?

Le renforcement musculaire est souvent réalisé plus tardivement, grâce à des exercices contre résistance. Les objets intelligents et connectés de notre quotidien font aussi partie des outils pouvant favoriser la rééducation à la maison (bracelet ou ceinture cardiofréquencemètre et de contrôle tensionnel).

Quand peut-on reprendre un travail assis après la fracture?

Tout dépend du poste de travail. Un travail assis et sans efforts physiques peut être repris 6 à 8 semaines après la fracture si celle ci a consolidé normalement et sans complications.

Quelle est la durée de votre arrêt de travail?

Dans les autres cas, votre médecin traitant vous prescrit un arrêt de travail. Sa durée peut être très variable. Elle dépend : de la nature de votre travail (sédentaire ou physique, avec ou sans port de charges…) ; et de la nature du traitement, médical ou chirurgical.

LIRE AUSSI:   Comment eviter Dattraper le rhume de son conjoint?

Comment être indemnisé pour un arrêt de travail?

Pour être indemnisé, si votre arrêt de travail est inférieur à 6 mois, il faut : avoir travaillé au moins pour 150 heures au cours des 3 mois précédant l’arrêt de travail ; ou avoir cotisé 10 180,45 € (1 015 fois le montant du Smic horaire) au cours des six mois précédant l’arrêt.

Comment reprendre votre activité avant votre arrêt maladie?

À noter : si vous le souhaitez, vous avez le droit de reprendre votre activité avant la fin de votre arrêt maladie. Dans ce cas, vous devez en informer votre caisse primaire d’assurance maladie dans un délai de 24 heures. La vidéo est désactivée. Autorisez le dépôt de cookies Vimeo pour accéder à cette fonctionnalité.