Table des matières
- 1 Quelle taille de valve choisir?
- 2 Quelle taille de valve tubeless choisir?
- 3 Pourquoi la valve est-elle dangereuse pour le conducteur?
- 4 Comment obtenir l’ouverture de la valve?
- 5 Comment modifier la pression d’ouverture de la valve?
- 6 Quelle est la longueur de vos valves?
- 7 Quel est le type de Valve le plus courant?
Quelle taille de valve choisir?
Une valve standard, adaptée à la plupart des jantes, mesure à peu près 40 mm. Si vos roues sont des roues de vélo de route aérodynamiques, elles nécessiteront des valves longues 60 ou 80 mm, ou sinon l’ajout de prolongateurs à de valves normales (ceci n’est possible que avec les valves Presta).
Quelle taille de valve tubeless choisir?
Pour les jantes plus hautes il faudra choisir des valves en 44 mm comme les valves Tubeless SB3 longues qui conviennent à une hauteur de jante de 25 à 35 mm ou encore en 48 mm comme les valves Presta Tubeless Joe’s No-Flats qui couvrent les hauteurs entre 28 et 38 mm.
Quelle taille de valve tubeless?
Le montage d’un pneumatique tubeless nécessite une valve tubeless. Nos valves sont disponibles en longueurs 35mm pour les jantes jusque 25mm de hauteur, puis 50mm jusque 40mm maximum. Et 60mm pour les jantes jusque 50mm de hauteur.
Pourquoi la valve est-elle dangereuse pour le conducteur?
En effet, lorsqu’il roule, un pneu est soumis à une pression élevée, sous l’effet de la force centrifuge. Cela entraîne une déformation du pneu lorsqu’il est en contact avec le sol. La valve lui permet de rester étanche pour ne pas subir de perte de pression, qui serait dangereuse pour le conducteur.
Comment obtenir l’ouverture de la valve?
Une seconde façon d’obtenir l’ouverture de la valve est le pilotage qui se trouve sur la ligne opposée et qui permet la levée du ressort en appuyant sur une grande surface de pilotage. On parle alors de ratio de pilotage, il peut varier dans de grandes proportions (parfois 1 à 15).
Quelle est la pression de pilotage de la valve d’équilibrage?
La pression de pilotage (P.pil) de la valve d’équilibrage n’est pas très évidente à déterminer. > La valeur de la charge, car elle agit sur le pilotage anti-choc.
Comment modifier la pression d’ouverture de la valve?
La pression viendra alors s’appliquer sur le pilotage rouge afin d’ouvrir la valve, on parle alors de fonction anti-choc. On notera que le ressort est accompagné d’une ligne verte liée à la sortie de la valve, donc, toute pression sur cette ligne viendra modifier la pression d’ouverture.
Quelle est la longueur de vos valves?
Pour les véhicules poids lourd et remorques agricoles notamment. Le premier coude se situe entre 20 et 30 millimètres depuis la base. Les différences principales se font sur la longueur ainsi que la présence de 2 ou 3 coudes au total. Vous êtes désormais parés pour le choix de vos valves.
Comment choisir la valve pour votre véhicule?
Lorsque vous remplacez une valve, plusieurs critères pourront vous aider à choisir la valve qui vous conviendra le plus : La compatibilité avec votre pneu et votre véhicule. Le matériau : chrome, aluminium, caoutchouc… Les valves en caoutchouc sont plus fragiles, elles doivent donc être changées tous les six mois.
Quel est le type de Valve le plus courant?
Il existe plusieurs types de valves, dont les plus courants sont la valve schrader et la valve électronique. Ce type de valve est le plus répandu, sur les voitures de tourisme mais aussi sur les VTT. Elle se présente sous la forme d’un tube fileté à l’intérieur duquel se place un piston à ressort.
En effet, lorsqu’il roule, un pneu est soumis à une pression élevée, sous l’effet de la force centrifuge. Cela entraîne une déformation du pneu lorsqu’il est en contact avec le sol. La valve lui permet de rester étanche pour ne pas subir de perte de pression, qui serait dangereuse pour le conducteur.