Table des matières
Quelle teneur en chlore?
Le taux de chlore combiné ne doit pas excéder les 0,6 mg par litre et le pH doit être compris entre 7,2 et 7,4. Pour une piscine traitée avec du chlore stabilisé, le taux de chlore actif doit être de 2 mg par litre.
Comment calculer le taux de chlore dans une piscine?
D’ordinaire, le taux de chlore de la piscine doit être situé entre 1,5 et 2 mg par litre d’eau. Pour une piscine traitée avec du chlore stabilisé : le taux de chlore actif doit être au minimum de 2 mg par litre d’eau et le taux de chlore combiné à un maximum de 0,6 mg par litre.
Comment faire monter le taux de chlore libre?
Une fois le spa en eau voici la marche à suivre :
- Commencez par ajouter du choc sans chlore, à raison de 15g par mètre cube d’eau.
- Ensuite, ajoutez le chlore en granulés ou pastilles effervescentes directement dans le spa ou dilué au préalable dans un seau d’eau.
Comment descendre chlore?
L’une des méthodes permettant de diminuer le taux de chlore dans la piscine consiste à vider le bassin d’une partie de son eau, pour la remplacer par une eau propre et non chlorée, au même titre que lorsque vous remettez votre piscine en route après l’hivernage.
Quel est le taux idéal de chlore dans une piscine?
© fotolia. Le taux idéal de chlore dans une piscine est compris entre 1,5 et 2 mg/L. Mais pour savoir précisément quelle quantité de chlore vous devez apporter dans le bassin, vous pouvez vous référez à la notice : vous devez connaître le volume de votre bassin, et la notice pour indiquera quelle quantité de son produit représente 1 mg/L.
Comment procéder à la mesure du chlore?
Attention la mesure du chlore ne doit pas se faire uniquement sur le chlore total mais bien sur la répartition entre le chlore libre (désinfectant) et le chlore combiné. Il faut donc bien vérifier sur quels types d’analyses portent les instruments de mesure du chlore.
Comment ajouter du chlore à votre piscine?
Dans ce cas, vous devez ajouter du chlore par petite quantité jusqu’à ce que le taux soit optimal, en n’oubliant pas le stabilisant ; Si votre piscine présente trop de chlore, l’eau peut devenir irritante pour la peau et les yeux, la peau se dessèche et la baignade n’est pas confortable.
Comment surveiller le taux de chlore par semaine?
En période d’exploitation, il faut surveiller le taux de chlore 1 fois par semaine. Quatre solutions possibles. L’ortho-toluidine est un réactif simple à utiliser donnant un résultat immédiat. Il donne une indication globale (chlore total).