Quelles actions pour ameliorer les delais de livraison?

Quelles actions pour améliorer les délais de livraison?

Optimiser un circuit de livraison : quelle approche pour maximiser la satisfaction client?

  • Spécification des horaires de livraison ;
  • Respect du créneau horaire annoncé ;
  • Joignabilité du livreur ;
  • Joignabilité de l’expéditeur/du transporteur ;
  • Information aux clients.

Quel recours en cas de Non-remboursement?

Contactez le service clientèle. En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Quels sont les délais de livraison?

Délais de livraison. Lors d’une commande, le professionnel a l’obligation de communiquer de manière claire et lisible au consommateur avant la signature du contrat la date ou le délai auquel il s’engage à livrer le bien ou à exécuter le service. Quelles sont les obligations du professionnel? Les délais de livraison sont régis par les articles

LIRE AUSSI:   Comment repousser les moustiques avec des huiles essentielles?

Quelle est la date de livraison?

Une date de livraison est bien mentionnée sur le contrat, le bon de commande ou dans votre espace client mais aucune livraison ou installation n’a eu lieu à ce jour. Pourtant, à chaque fois que vous contactez le professionnel, il vous affirme que la livraison est imminente.

Comment conserver votre bien dans les délais?

Mais si votre bien n’est pas livré dans les délais, vous conservez la possibilité d’annuler le contrat même lorsque ce délai de 14 jours est passé. L’obligation de délivrance est une obligation de résultat.

Quel est le délai de livraison du colis?

À défaut, la livraison doit intervenir dans un délai maximal de 30 jours à compter du passage de la commande. En cas de colis non-reçu, le client réagit différemment selon que la date de livraison est ou non une condition essentielle du contrat :