Table des matières
Quelles conditions pour être parrain?
Ils doivent être âgés d’au moins 16 ans (là encore des exceptions peuvent être faites), être catholiques et par conséquent, baptisés. Certains prêtres demandent même qu’ils aient reçus les 3 sacrements de l’initiation chrétienne à savoir, le baptême, la confirmation et l’eucharistie.
Quand demander d’être la marraine?
Si votre enfant est baptisé à l’âge de trois à cinq semaines, faites votre demande aux parrains et marraines dès que vous avez fixé la date du baptême. Pour les bébés qui seront baptisés plus tard, vous pouvez demander environ deux semaines avant ou deux semaines après la naissance du bébé.
Quel est le rôle du parrain et la marraine dans un baptême religieux?
Le rôle du parrain et de la marraine dans un baptême religieux. Le rôle du parrain et de la marraine est important : ils s’engagent à soutenir l’enfant dans sa vie de chrétien, l’aident à grandir dans la foi et soutiennent les parents dans l’éducation de l’enfant.
Comment choisir le parrain et la marraine pour le premier enfant?
Traditionnellement, on choisissait le grand-père et la grand-mère pour le baptême du premier enfant. Les temps ont changé, et désormais, on peut choisir un/e ami/e proche ou un autre membre de la famille. Pour que le parrain et la marraine puissent remplir au mieux leur rôle,…
Pourquoi le parrain ou la marraine accompagne l’enfant sur le chemin de la foi?
Sachez qu’au départ, le parrain ou la marraine accompagne l’enfant sur le chemin de la foi, c’est pour cela, qu’il ou elle doit être baptisé.
Pourquoi choisir une marraine pour le baptême?
C’est pourquoi il serait préférable de choisir des personnes pour qui la foi chrétienne compte dans leur vie. Si un parrain ou une marraine ne peut être présent lors du baptême et ceci pour une juste cause, il peut se faire représenter. 1. Code de droit canonique, Can.