Quelles douleurs pour une SEP?

Quelles douleurs pour une SEP?

Les patients SEP peuvent éprouver des douleurs indirectement liées à leur maladie. Il s’agit généralement de douleurs musculaires ou osseuses. Une personne qui souffre de troubles de la marche, liés à la sclérose en plaques, peut éprouver des douleurs à l’épaule parce qu’elle doit s’aider de béquilles par exemple.

Pourquoi ressentir un engourdissement dans les jambes pendant la grossesse?

Il est fréquent de ressentir un engourdissement dans les jambes pendant la grossesse. En effet, lors de cette période, le volume et le débit sanguin augmentent, les parois des veines se dilatent. Ainsi, cela peut diminuer l’efficacité du retour veineux et le sang reste dans les membres inférieurs, causant une insuffisance veineuse.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre sinusite virale et bacterienne?

Quel est le signe d’un engourdissement de la jambe?

« Dans les cas les plus graves, l’engourdissement d’une jambe qui persiste peut être le signe d’une maladie neurologique générale, d’une maladie inflammatoire, de troubles moteurs, d’une sclérose en plaques ou encore d’un problème de colonne vertébrale ou du canal lombaire « , explique le docteur Emmanuel Maheu, médecin rhumatologue à Paris.

Comment éviter les engourdissements dans les bras et les jambes?

En outre, ceux qui éprouvent des engourdissements dans les bras et les jambes doivent être particulièrement vigilants autour du feu, de l’eau chaude et des autres sources de chaleur pour éviter d’être brûlé. L’engourdissement sévère peut, en outre, interférer avec la capacité d’utiliser la partie du corps touchée.

Quels sont les symptômes de la SEP?

C’est souvent associé à : Les symptômes de la SEP comprennent des troubles sensoriels qui peuvent entraîner des douleurs brûlantes ainsi que des engourdissements et des picotements dans les jambes. Ces symptômes sont souvent le résultat de signaux nerveux défectueux dus à des lésions de SP dans la moelle épinière et le cerveau.