Quelles herbes pour les lapins?

Quelles herbes pour les lapins?

On peut aussi donner aux lapins de l’herbe fraîche, des pousses de céréales (blé, avoine) ou de l' »herbe à chat », des salades (chicorées de préférence), des pissenlits, des fanes de légume (fanes de betterave, de radis, de navets, de carottes, de céleri rave…), et des feuilles de végétaux que l’on a sous la main au …

Comment faire fuir les lapins de mon jardin?

Les répulsifs contre les lapins Vous pouvez tendre un cordon autour de votre potager que vous aurez imprégné de matières que les lapins n’aiment pas, comme la corne broyée, le sang, le poivre, l’huile de poisson, l’huile minérale paraffinique. Un mélange de plusieurs produits peut s’avérer efficace.

Que mangent les lapins dans le jardin?

Les lapins mangent un peu de tout dans le jardin. Ils s’attaquent surtout aux légumes du potager, au verger, aux jeunes arbres, à certaines fleurs ornementales ainsi qu’aux pissenlits. Toutefois, il existe certains végétaux et légumes que les lapins n’apprécient pas, notamment :

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre Google et Google Play?

Est-ce que les lapins peuvent devenir un fléau dans le jardin?

Oui, les lapins peuvent devenir un fléau dans le jardin, surtout maintenant que leur nombre semble augmenter exponentiellement. Après tout, ils sont des herbivores, conçus par la nature pour manger les végétaux, et ils semblent attirés tout particulièrement par les mêmes légumes que nous.

Comment se reproduisent les lapins?

Dans les climats doux, ils se reproduisent toute l’année; dans les plus froids, au printemps et en été. Bien sûr, les lapins sont contrôlés par toutes sortes de prédateurs, des faucons aux serpents, en passant par tous les mammifères prédateurs, même nos chers animaux de compagnie, le chien et le chat.

Comment éloigner les lapins?

Les lapins ont un odorat sensible et sont facilement dérangés par certaines odeurs : utilisez cette caractéristique pour éloigner ces petits nuisibles de vos plantations ! Cultivez quelques-unes de ces plantes particulièrement odorantes, qui semblent avoir la faculté de tenir les lapins éloignés : œillet de poète.