Table des matières
Quelles questions poser quand on est enceinte?
7 questions à poser lors de votre première visite prénatale
- Quels sont les tests de dépistage à faire?
- Comment est-ce que mes antécédents médicaux affecteront ma grossesse?
- Quels médicaments sont sécuritaires pendant la grossesse?
- Que dois-je savoir sur l’alimentation et l’exercice pendant la grossesse?
Quel sujet aborder avec une Sage-femme?
Les maux de la grossesse.
Quelle question poser à un pédiatre?
Comment puis-je m’assurer que mon bébé mange suffisamment? À quelle fréquence mon bébé devrait-il manger et de quelle quantité de nourriture a-t-il besoin? Combien de couches mon bébé devrait-il mouiller ou combien de selles devrait-il avoir chaque jour? Quel aspect les selles de mon bébé devraient-elles avoir?
Pourquoi être suivi par une sage-femme?
La sage-femme pratique l’accouchement normal et assure, après la naissance, les soins médicaux de la mère et de son bébé. Elle participe à la réalisation des examens cliniques de la mère et du nouveau-né. Elle pratique les premiers dépistages chez le nouveau-né (maladies rares et vérification de l’audition).
Combien de kilos pour un bébé enceinte?
Durant le huitième mois de grossesse, bébé est censé peser plus de 2 kilos. Mais si son poids est au-dessus de la moyenne, pas de panique ! “ A l’échographie de 32 semaines, il nous arrive souvent de dire à une femme enceinte : ’Il a une grosse tête !’, explique Hafida Ansel. Ça les angoisse, mais ça ne veut pas dire que la tête ne va pas passer !
Combien de fois vous êtes amenée à voir la grossesse?
En effet, elle répond à vos questions sur la grossesse et prodigue également de précieux conseils sur des sujets tels que l’allaitement, le baby blues, l’alimentation de bébé … Vous serez donc amenée à la voir souvent – au moins sept fois, dans le cadre des visites prénatales obligatoires.
Comment atténuer les contractions bénignes pendant la grossesse?
Pour atténuer les contractions bénignes pendant la grossesse, une seule solution : du repos !
Est-ce que le bébé passera ou pas?
En examinant le bassin, on a déjà une petite idée de s’il passera ou pas. ” Si l’on estime que le bassin est trop étroit, la césarienne sera alors pratiquée. A l’inverse, si l’on pense que le bébé passera, la maman accouchera par voie basse.