Quelles sont les 6 famille de la gymnastique?

Quelles sont les 6 famille de la gymnastique?

Gymnastique contemporaine

  • la gymnastique pour tous (GFA, sigle de l’anglais Gymnastics for all) ;
  • la gymnastique artistique masculine (GAM) composée de six agrès :
  • la gymnastique artistique féminine (GAF) composée de quatre agrès :
  • la gymnastique rythmique (GR) ;
  • le trampoline ;
  • l’ aérobic ;
  • la gymnastique acrobatique.

Comment se pratique la gymnastique rythmique?

La gymnastique rythmique se pratique en musique à l’aide de ce que l’on appelle des « engins ». Les gymnastes peuvent ainsi choisir de se spécialiser au cerceau, au ballon, aux massues, au ruban ou à la corde et de mobiliser leurs engins dans un cadre chorégraphié et musical.

Quelle est la pénalité de la gymnastique rythmique?

En gymnastique rythmique, il existe au sol une pénalité spécifique à l’agrès : la sortie de praticable. C’est un juge coordinateur qui applique ce type de pénalité. Une gymnaste représentera la France et la gymnastique rythmique aux Jeux de Rio : Kseniya Moustafaeva (en individuel ; il existe aussi une épreuve d’ensembles).

LIRE AUSSI:   Quelle est la valeur du jukebox?

Quel est le championnat du monde de gymnastique rythmique?

En 1964, ce tournoi a officiellement été déclaré comme le premier Championnat du Monde de Gymnastique Rythmique, la Soviétique Ludmila Savinkova devenant la première championne du monde. À mesure que l’intérêt pour ce sport se répand dans d’autres parties du globe, le nombre d’athlètes continue d’augmenter.

Comment sont apparues les gymnastes des États-Unis aux mondiaux?

Des gymnastes des États-Unis sont ainsi apparues pour la première fois aux Mondiaux en 1973, permettant à la gymnastique rythmique de sortir de l’ombre de sa grande soeur établie de longue date, la gymnastique artistique, et de faire son entrée au programme olympique en 1984.