Quelles sont les branches de la CAF?

Quelles sont les branches de la CAF?

En 2020, ce sont : Les Caf et la Cnaf constituent la « branche Famille », car elles sont l’une des quatre composantes du régime général de la Sécurité sociale. Les autres branches sont : la Maladie, la Vieillesse et le Recouvrement.

Quelle est la place de la CAF dans le système de protection sociale?

La Cnaf et les Caf forment la branche Famille de la Sécurité sociale. Acteurs essentiels de la solidarité nationale mobilisée au service des familles, les Caf ont pour mission de soutenir les familles, en gérant et versant les presta- tions légales à leurs allocataires et en développant une action sociale familiale.

LIRE AUSSI:   Quel est le risque d’explosion d’un boulet de canon?

Quel est votre numéro de sécurité sociale?

Votre numéro de sécurité sociale ou NIR, qui contient vos date et lieu de naissance, est un numéro unique : il permet donc de vous identifier avec certitude. Le NIR ne peut donc être utilisé que dans des cas bien précis, le plus souvent en lien avec la protection sociale.

Comment est inscrit votre numéro de sécurité sociale sur votre carte Vitale?

Votre numéro de sécurité sociale figure en caractères visibles sur votre carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique.

Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale?

Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale? Pièces d’identité. carte nationale d’identité ; passeport ; le titre de séjour (notamment la carte de séjour, la carte de séjour temporaire, la carte de résident, le certificat de résidence de ressortissant algérien). Pièces d’état civil

LIRE AUSSI:   Comment vous sentir coupable de depenser de l’argent pour vous?

Est-ce que l’ancien numéro d’assurance sociale est une affaire complexe?

Si quelqu’un utilise votre ancien numéro d’assurance sociale et que l’entreprise ne vérifie pas l’identité du demandeur, vous pourriez être tenu de prouver que vous n’étiez pas impliqué dans la fraude, sous peine de payer les dettes de l’imposteur. Un nouveau numéro d’assurance sociale est une affaire complexe.