Table des matières
Quelles sont les caractéristiques de la rédaction web?
Les 10 règles d’or de la rédaction Web
- Définir vos objectifs.
- Répondre aux attentes de vos publics cibles.
- S’appuyer sur une charte éditoriale web.
- Adopter un style concis, éviter le jargon sur le Web.
- Rédiger pour le référencement.
- L’information clé toujours au début.
Pourquoi faire de la rédaction web?
La première raison qui doit vous motiver à devenir rédacteur web est certainement la passion de l’écriture. Si vous devenez rédacteur web à temps plein, que ce soit en tant que salarié ou freelance, vous devrez écrire toute la journée. Il faut donc par-dessus tout aimer rédiger des textes.
Comment choisir un rédacteur web?
1. Définir vos objectifs Le rédacteur web rédige des articles pour le compte d’un client, souvent une entreprise. Si l’objectif premier de la rédaction web est de bien se positionner sur les moteurs de recherche, le rédacteur web doit aussi très bien connaître son client.
Quel est l’objectif de la rédaction web?
Si l’objectif premier de la rédaction web est de bien se positionner sur les moteurs de recherche, le rédacteur web doit aussi très bien connaître son client. Règle N°1 : il convient de définir les mots clés qui ont le plus d’importance pour lui en fonction de son activité et de son public cible.
Quelle est la règle d’or de la rédaction web?
Voilà encore l’une des règles d’or de la rédaction web : on place le contenu important (les mots clés) au début : dans les titres, au début des articles, dans le chapeau … Au début de votre paragraphe ou de votre article, résumez les informations clés.
Comment utiliser les modalités objectives de l’enquête?
Il est plus judicieux d’utiliser des modalités objectives : »plus d’une fois par semaine », »moins d’une fois par an ». Spécifier si la réponse à la question est obligatoire à un impact fort sur le lecteur et sur la qualité de l’enquête. Certaines données stratégiques demandent obligatoirement a être récolté.