Quelles sont les consequences de la neuropathie diabetique?

Quelles sont les conséquences de la neuropathie diabétique?

Le principal danger de l’atteinte des nerfs aux extrémités avec une perte de sensibilité est le risque de se blesser aux pieds sans s’en rendre compte. En présence d’une mauvaise circulation du sang, la blessure peut s’infecter et, si elle est mal traitée ou négligée, elle peut mener à la gangrène et à l’amputation.

Quels sont les signes de la neuropathie diabétique?

Jusqu’à 70 \% des personnes qui souffrent de diabète de type 1 et de diabète de type 2 ont une forme plus ou moins prononcée de neuropathie, qui peut se rapporter aux mains, aux pieds, aux bras ou aux jambes. Elle peut parfois affecter aussi le tube digestif, le cœur ou les organes sexuels. Quels sont les signes de la neuropathie diabétique?

LIRE AUSSI:   Quelle est la phobie du sommeil?

Quelle est la prévention de la neuropathie diabétique?

La prévention de la neuropathie diabétique passe tout d’abord par les modalités de prévention du diabète.  » Ensuite, chez la personne diagnostiquée diabétique, la prévention repose sur le maintien au long cours d’un bon équilibre glycémique et un suivi régulier à la recherche de l’apparition des complications « , précise le Pr Fabrice Bonnet.

Quels sont les symptômes de la neuropathie?

La neuropathie autonome est un groupe de symptômes qui surviennent lorsque les nerfs qui gèrent chaque jour les fonctions corporelles sont endommagés, tels que la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la transpiration, la digestion et la vidange de l’intestin et de la vessie, ainsi que la digestion.

Comment éliminer les neuropathies?

Ces tests de laboratoire peuvent également aider à éliminer d’autres causes de neuropathie telles que des problèmes de thyroïde, une insuffisance rénale, de faibles niveaux de vitamine B12, des infections, un cancer, le VIH et l’abus d’alcool. Il peut être nécessaire de traiter différemment les neuropathies résultant de telles causes.