Quelles sont les propriete du titane?

Quelles sont les propriété du titane?

Les propriétés du titane sont extrêmement variées. Il faut non seulement retenir la résistance à la corrosion, souvent associée à la résistance à l’érosion et au feu, la biocompatibilité mais aussi les excellentes propriétés mécaniques (résistance, ductilité, fatigue, etc.)

Quelle est la résistance du titane?

Le titane est considéré comme un métal ayant une résistance mécanique importante et une bonne ductilité dans les conditions normales de température. Sa résistance spécifique (rapport résistance à la traction / densité) est, par exemple, plus élevée que celle de l’aluminium ou l’acier.

Quelle est la résistance à la corrosion du titane?

La résistance à la corrosion du titane est fortement élargie par l’addition de 0,2 p. 100 de palladium, de 1,5 p. 100 de nickel, ou de molybdène jusqu’à 30 p. 100 en poids.

LIRE AUSSI:   Comment calculer des mois en semaine?

Quelle est la conductivité thermique du titane?

En outre, la faible conductivité thermique du titane protège plus longtemps les éléments internes d’une élévation de température. Le titane est un métal extrêmement oxydable. Dans la série des potentiels électrochimiques standards, il se place au voisinage de l’aluminium, entre le magnésium et le zinc.

Quelle est la résistance mécanique du titane?

Le titane est considéré comme un métal ayant une résistance mécanique importante et une bonne ductilité dans les conditions standard de température. Sa résistance spécifique (rapport résistance à la traction / densité) surclasse l’aluminium et l’acier. Sa résistance est inversement proportionnelle à la température avec un replat entre -25°C et

Quelle est la longévité de la couche d’oxyde en titane?

La couche d’oxyde très adhérente et dure explique la longévité de pièces en titane soumises aux chocs de particules en suspension dans les fluides. Cet effet est amplifié par la capacité qu’a cette couche de se régénérer. L’érosion dans l’eau de mer est augmentée par un débit plus élevé ou une granulométrie plus faible.