Table des matières
Quelles sont les propriétés du brome?
De symbole Br et appartenant à la famille des halogènes, le brome est l’élément chimique portant le numéro atomique 35. Son appellation vient du grec bromos qui fait référence à son odeur piquante. Il possède des propriétés désinfectantes très puissantes.
Quel est le nombre de masse du brome?
79,904 u
Brome/Masse atomique
Quelle est la valence de brome?
Le brome possède sept électrons de valence comme tous les halogènes. Le brome a tendance à recevoir plutôt qu’à donner des électrons puisqu’il possède plus de quatre électrons de valence. Le brome a une masse atomique de 79,90 g/mol. Son numéro atomique est 35 alors il possède 35 protons.
Quel est le nombre atomique du manganèse?
25
Manganèse/Numéro atomique
Quels sont les avantages du brome?
Pourtant le brome présente bien des avantages, notamment moins de risques de réactions allergiques et d’irritations. Réactif et résistant face aux UV, il ne nécessite pas d’ajout de traitement chimique stabilisateur, au contraire du chlore.
Comment utiliser le brome dans l’eau de piscine?
Le brome est utilisé dans le traitement de l’eau de piscine. Comme le chlore, c’est un produit complet : Pouvoir de rémanence (purifie l’eau immédiatement et détruit aussi les germes au fur et à mesure de leur apparition).
Est-ce que les émissions de brome sont réglementées?
En France, depuis 2013 dans certaines ICPE, les émissions de brome et de composés inorganiques gazeux du brome (exprimées en HBr) sont réglementées : leur flux horaire ne doit pas dépasser 50 g/h, et 5 mg/m³ de gaz rejeté dans l’atmosphère. le 6,6′-dibromoindigo, molécule responsable de la coloration du pourpre de Tyr.
Quelle est la différence entre le brome et le chlore?
Pour la désinfection de l’eau, on a généralement tendance à présenter le brome par opposition au chlore qui est le désinfectant le plus courant. Ils ont des caractéristiques en commun, et aussi des différences. Le Brome (Br) est un halogène similaire au chlore (Cl) dans son mode d’action et d’utilisation.