Quelles sont les techniques correspondant a une culture?

Quelles sont les techniques correspondant à une culture?

Le meilleur résultat provient souvent de l’application d’un ensemble de mesures faisant intervenir les diverses techniques dans des conditions économiques satisfaisantes.

  • 1 – Les techniques culturales.
  • 2 – Le désherbage manuel.
  • 3 – Le sarclage.
  • 4 – Le désherbage chimique pendant la culture.

Comment s’appelle la culture des légumes?

Le maraîchage (ou maraichage en orthographe rectifiée), ou horticulture maraîchère ou agriculture maraîchère est la culture de végétaux à usage alimentaire, de manière professionnelle, c’est-à-dire dans le but d’en faire un profit ou simplement d’en vivre, ce qui le distingue du jardinage.

Comment sont les plantations associées à la sylviculture?

Les grandes plantations ont ainsi été et restent souvent associées à la production de masse, à de grandes disparités de richesse et de revenu, à la propriété étrangère, à l’influence politique et à l’ acculturation . Le terme « plantation » peut aussi être employé pour parler de la sylviculture.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree du traitement de la rosacee?

Quelle est la notion d’agriculture biologique?

La notion d’agriculture biologique est apparue au XIXème siècle dans le monde après l’arrivée de l’agrochimie. Elle a pour objectif principal de se rapprocher des conditions de la nature.

Quels sont les types d’agriculture?

Types d’agriculture. Les modes de culture les mieux connus sont l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique. Face à la volonté de préserver l’environnement et l’évolution des pratiques, des types d’agriculture alternative se sont mises en place : l’agriculture durable, l’agriculture raisonnée, l’agriculture intégrée,

Comment s’éloigner des cultures maraîchères?

A titre d’exemple les cultures maraîchères tendent à s’éloigner de plus en plus de la cote pour fuir cette zone épuisée et infestée de nématodes et maladies cryptogamiques. Vulnérabilité (fragilité) de l’entreprise agricole en cas de conditions climatiques ou économiques défavorables ou des maladies cryptogamiques.