Quels aliments favorisent les caries?

Quels aliments favorisent les caries?

Jus de fruits, céréales sucrées et biscuits, bonbons, fruits vraiment sucrés (comme les raisins), mie de pain, boissons gazeuses… Ces aliments sont à consommer avec la plus grande des modérations car ils sont néfastes pour les dents.

Comment éviter plaque dentaire?

brossage des dents irréprochable C’est un moyen efficace d’éliminer la plaque dentaire, qui, lorsqu’elle se minéralise, se transforme en tartre. Si vous ne vous brossez pas les dents plusieurs jours de suite ou négligez certains endroits de votre dentition, vous pourrez laisser le tartre s’installer.

Quelle est la plaque dentaire?

« La plaque dentaire est un dépôt blanc « grumeleux » qui se dépose sur les dents. Elle est issue du métabolisme des bactéries présentes dans le microbiote buccal. Lorsque l’on mange, ces bactéries se nourrissent des aliments qui passent dans notre bouche, et elles éliminent de la plaque bactérienne.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de calories dans la salade verte?

Quelle est la bonne hygiène buccale pour la plaque dentaire?

Une bonne hygiène buccale est fondamentale pour en finir avec la plaque dentaire et éviter qu’elle ne cause des problèmes plus graves. En plus du brossage de dents, les bains de bouche quotidiens sont indispensables. La place dentaire durcit et se transforme en tartre si nous ne l’éliminons pas régulièrement.

Quels sont les dentifrices?

Le dentifrice : certains dentifrices en phytothérapie – contenant de la feuille de papayer par exemple – sont anti-inflammatoires, d’autres peuvent être antibactériens. Leur action sur les gencives et la reminéralisation des dents, est complémentaire à un brossage de toutes les facettes dentaires.

Comment décoller le tartre de la dent?

 » Seule l’intervention d’un dentiste peut décoller le tartre de la dent grâce à des ultrasons où à des détartreurs manuels. L’élimination de la plaque dentaire, (et à plus forte raison, du tartre), est nécessaire, sur la surface de la dent, et sous la gencive, afin d’éviter la maladie parodontale « , recommande le chirurgien-dentiste.