Table des matières
Quels arbres dans les cimetières?
Les arbustes adaptés au cimetière Vous devrez juste veiller à les tailler afin qu’ils ne débordent pas trop de l’espace alloué en concession : vous avez le choix entre lilas, camelia, fusain, laurier, buis, abelia, spirée, ciste, jasmin d’hiver, gaulthérie…
Comment trouver le plan d’un cimetière?
Se renseigner auprès de la mairie Vous pourrez ensuite demander au service du cimetière/ à l’état civil ce qu’il est advenu de votre défunt. La réponse apportée à votre demande peut être plus ou moins longue selon la taille de la commune concernée.
Quelle plante sur une tombe?
10 PLANTES ADAPTÉES AU CIMETIÈRE
- AGAPANTHUS ‘LAPIS LAZULI.
- DELOSPERMA.
- DIPLADENIA SANDERI.
- ERICA X DARLEYENSIS.
- ERIGERON KARVINSKIANUS.
- GAULTHERIA PROCUMBENS.
- HEBE SPECIOSA ‘VARIEGATA’
- HELLEBORUS ‘CANDY LOVE’
Comment orner une tombe?
La décoration la plus courante est de faire recouvrir la tombe d’une dalle de marbre – sur laquelle peuvent être posées les plaques funéraires, et de la fleurir soit en disposant des compositions sur le dessus, soit en installant les fleurs tout autour.
Quels sont les cimetières arborés?
Les cimetières arborés comme celui du Père-Lachaise avec des arbres remarquables, des cèdres du Liban, des ifs ou autres ne sont plus que des exceptions historiques.
Pourquoi les arbres ne sont pas bienvenus au cimetière?
Les arbres ne sont, en effet, pas les bienvenus au cimetière à cause des racines qui, en se développant, finissent par se propager chez les voisins pouvant créer des dégâts et des conflits de « voisinage ».
Quelle est la raison des Rosiers dans les cimetières?
Les rosiers font partie des fleurs historiquement présentes dans les cimetières et la raison en est évidemment très simple : ils sont très résistants au froid, à la sécheresse, aux mauvaises herbes et ne demandent que peu d’entretien mis à part une taille annuelle.
Pourquoi la loi interdit la création de nouveaux cimetières?
Une loi interdit la création de nouveaux cimetières privés. Elle n’est pas rétroactive : les Arbres de mémoire peuvent donc continuer à exister mais d’autres cimetières écologiques ne pourront pas voir le jour.