Table des matières
Quels documents peut demander un agent immobilier?
Dossier locatif : les documents qu’il peut vous demander Le propriétaire va vous demander une copie de votre pièce d’identité à joindre à votre dossier locatif : carte d’identité passeport, permis de conduire, carte de séjour ou de résident.
Quels sont les documents à fournir pour louer un appartement?
Les documents obligatoires pour louer un logement
- Photocopie de votre carte d’identité (ou de votre passeport).
- Trois derniers bulletins de salaire (si l’on est salarié) ou deux derniers bilans (si l’on est un travailleur indépendant).
- Justificatif de domicile (quittance EDF, avis de taxe d’habitation, etc.).
Comment procéder à la mise en location?
Aujourd’hui, d’ailleurs, les plateformes collaboratives, comme Leboncoin et PAP (De particulier à particulier), simplifient la mise en location. Toutefois, si vous résidez loin de ce logement, il peut être compliqué d’assurer les visites puis, une fois le nouveau locataire choisi, de procéder aux états des lieux d’entrée et de sortie.
Comment passer par un agent immobilier pour louer votre bien?
Petit rappel de base : vous n’êtes pas obligé de passer par un agent immobilier pour louer votre bien. Aujourd’hui, d’ailleurs, les plateformes collaboratives, comme Leboncoin et PAP (De particulier à particulier), simplifient la mise en location.
Quelle est la possibilité d’un agent immobilier?
Agent immobilier : carrière / possibilité d’évolution : Il peut aussi être amené à démarcher dans les immeubles environnants pour aboutir à signer de nouveaux contrats de mandats. Au fur et à mesure de son expérience et du développement de son réseau, il peut devenir négociateur immobilier et gérer les transactions plus rémunératrices.
Quelle est la formation nécessaire pour devenir agent immobilier?
Devenir Agent immobilier : formation nécessaire. Pour se spécialiser dans un domaine précis de l’immobilier, il existe également les masters maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière ou management du patrimoine et de l’immobilier. Enfin un diplôme de l’ ESPI, l’école supérieure des professions immobilières, s’avère être un véritable atout.