Table des matières
Quels légumes Peut-on donner au gerbille?
Fruits et légumes Ainsi, votre gerbille aimera tout particulièrement les asperges, le chou-fleur, le panais, le bleuet, le brocoli, la citrouille, la pomme, la carotte, le céleri, la cerise, le concombre, la fraise, le navet, la poire, les radis, le raisin et le poivron.
Quand nourrir une gerbille?
Tu dois lui en donner tous les jours car cela lui permet de s’user les dents régulièrement. Cela facilite aussi son transit digestif. Donne 15 grammes de nourriture par jour et par gerbille. Tu peux donner celle du robinet mais il faut la changer tous les jours.
Comment bien nourrir sa gerbille?
Votre Gerbille peut manger quasiment de tout, mais en très petite quantité. La base de son régime alimentaire est composée de granulés (environ 8 grammes par jour). A cela, on peut lui ajouter des légumes, des fruits, des céréales et des friandises. Il s’agit aussi d’un rongeur coprophage, donc qui mange ses selles.
Qu’est-ce que mangent les gerbilles?
La gerbille est un animal granivore à tendance omnivore. Dans la nature, leur régime alimentaire varie en fonction des saisons et des aliments disponibles : graines, plantes et même parfois de petits insectes. A la maison, elles peuvent être nourries de la même façon toute l’année !
Comment nourrir les gerbilles?
Les gerbilles aiment se remplir la panse de fruits et de légumes ainsi que de leur nourriture habituelle. Nous avons établi ci-dessous une liste de ce que vos gerbilles apprécieront et qui sera sans danger pour elles. Donnez-leur toujours ces aliments en petite quantité car elles peuvent souffrir de troubles digestifs si elles en mangent trop.
Quels fruits et légumes sont bien supportés par votre gerbille?
Certains fruits et légumes (sans pépins ni noyaux) sont bien supportés par votre gerbille. Cependant, comme chez tous les rongeurs et animaux, vous devrez procéder à une introduction en douceur d’un nouvel aliment.
Quels sont les besoins nutritionnels de votre gerbille?
Les besoins nutritionnels de votre gerbille. Les aliments de votre gerbille doivent contenir notamment assez de protéines animales et végétales (environ 18-20\%). Leur densité énergétique doit être importante et ils doivent contenir assez d’acides aminés comme l’isoleucine, la valine, la leucine et le tryptophane.
Quels sont les produits céréaliers pour votre gerbille?
Votre Gerbille est adepte des produits céréaliers. Ainsi, il vous est possible de lui en donner de temps en temps, en toute petite quantité, et donc sans en abuser. Du riz soufflé, du riz, du pain, des croissants et même du couscous peuvent être offerts à votre animal.