Quels muscles sont innerves par le nerf axillaire?

Quels muscles sont innervés par le nerf axillaire?

Le nerf axillaire est un nerf mixte (sensitivo-moteur) de l’épaule destiné au moignon de l’épaule qui permet l’abduction du bras et dont le territoire sensitif se situe au niveau de la face latérale de l’épaule. Il est à l’origine de l’innervation motrice des muscles petit rond et deltoïde.

Où passe le nerf axillaire?

Le nerf axillaire ou nerf circonflexe est un nerf mixte, sensitivo-moteur, destiné au moignon de l’épaule. Le nerf se divise finalement en deux branches à la face ronde du deltoïde : la branche postérieure se rend au chef épineux du deltoïde et la branche antérieure innerve ses deux chefs antérieurs.

Quel nerf innerve le muscle deltoïde?

En forme de cônes à sommet dirigé vers le bas, ces muscles volumineux et épais font le lien entre la ceinture scapulaire (clavicule, sternum et omoplate) et le haut de l’humérus. Ils sont innervés par le nerf axillaire, aussi appelé nerf circonflexe.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le gonflement des gencives?

Quel est le dysfonctionnement du nerf axillaire?

Le dysfonctionnement du nerf axillaire (ET) est une affection caractérisée par une perte de mouvement ou de sensation dans la région de l’épaule. C’est aussi connu sous le nom de neuropathie du nerf axillaire. Un stress excessif ou une atteinte du nerf axillaire, qui sert les muscles deltoïdes et la peau de l’épaule, provoque ET.

Quelle est la neuropathie du nerf?

C’est aussi connu sous le nom de neuropathie du nerf axillaire. Un stress excessif ou une atteinte du nerf axillaire, qui sert les muscles deltoïdes et la peau de l’épaule, provoque ET. Des problèmes avec le nerf peuvent survenir dans la gaine de myéline, qui recouvre et protège le nerf, ou la partie centrale de la cellule nerveuse, appelée axone.

Quels sont les problèmes avec le nerf?

Des problèmes avec le nerf peuvent survenir dans la gaine de myéline, qui recouvre et protège le nerf, ou la partie centrale de la cellule nerveuse, appelée axone. L’endommagement de ces zones réduit ou empêche le mouvement des impulsions à l’intérieur du nerf.