Quels muscles travailler pour les tractions?

Quels muscles travailler pour les tractions?

La traction est un exercice de musculation très complet qui permet de cibler pleins de muscles différents : dorsaux, épaules, bras (biceps et triceps), trapèzes, gainage abdominal. Dans le cas de la traction en pronation, le focus principal est sur le dos et plus précisément sur les dorsaux.

Quelles sont les meilleures tractions?

Les 5 Meilleures Variantes de Traction

  • Les tractions classiques. Les tractions sont l’exercice par excellence pour développer les muscle du dos !
  • Les tractions prise large.
  • Les tractions en L-sit.
  • Les tractions Archer / Typewritter.
  • Les tractions prise supination.
  • 1 commentaire.

Pourquoi les tractions sont indispensables?

C’est pourquoi les tractions sont une partie indispensable de l’entraînement pour tous ceux qui souhaitent un dos large. Néanmoins, les tractions sont difficiles : il faut donc disposer d’une certaine force pour les effectuer correctement.

LIRE AUSSI:   Quel type de sol pour un chene?

Quel est le muscle principal de la traction?

Le grand dorsal, muscle particulièrement fort, est l’acteur principal de la traction (voir le paragraphe suivant). Mais pour réaliser correctement l’exercice – en levant le menton au-dessus de la barre – il faut également de nombreux autres muscles qui ont tendance à être moins développés.

Comment réussir à faire des tractions à la barre fixe?

Pour réussir à faire des tractions prise large devant à la barre fixe, il faut réussir à tirer son poids de corps en séries à la poulie haute. Plus efficace pour vite réussir à faire des tractions, la machine pour se délester qui n’est malheureusement pas très courante dans les salles.

Quelle est la bonne façon d’exécuter des tractions?

La bonne façon d’exécuter des tractions demande ainsi plus de force et elles s’exécutent ainsi : La cage thoracique doit rester sortie pendant tout l’exercice, on doit tirer droit en étant le plus possible sous la barre et on ne doit pas se balancer.