Quels sont les bienfaits des fleurs de moringa?

Quels sont les bienfaits des fleurs de moringa?

Quant aux fleurs de moringa, elles sont considérées comme aphrodisiaques. Ainsi, toutes ses vertus lui ont valu d’être surnommé “arbre de vie”. Le moringa est particulièrement riche en protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments, beta-carotène et en puissants antioxydants.

Quelle est l’utilité de la plante moringa?

En Inde notamment, qui est un des berceaux de la plante, le feuille de Moringa est utilisée pour traiter l’anémie, l’anxiété, l’asthme, l’hypertension, le psoriasis, les douleurs articulaires, les troubles thyroïdiens, les maux de tête, de gorge, les calculs rénaux et sert même d’aphrodisiaque.

Comment utiliser les fleurs de moringa?

Côté goût, le moringa a une saveur proche de la salade verte. Les fleurs de moringa peuvent quant à elles être infusées en thé et tisane. Le moringa donne aussi de l’huile, que l’on peut consommer (son goût rappelle celui de l’huile de noisette et sa composition celle de l’huile d’olive).

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’apparition des taches sur les dents?

Quels sont les bienfaits des racines de Moringa?

En médecine ayurvédique, le Moringa est bien connu depuis des siècles pour les vertus antiseptiques de sa sève en usage externe, de son écorce bouillie contre les calculs rénaux mais aussi de sa racine, riche en polyphénols, contre le paludisme, l’asthme ou les douleurs articulaires.

Quels sont les bienfaits des graines de Moringa?

Les graines de Moringa vous aideront à stabiliser votre taux de sucre dans le sang et donc à améliorer l’état de certains diabètes. Elles vous aideront également à combattre la fatigue quotidienne, à réduire votre cholestérol et à protéger votre système cardiovasculaire.

Comment utiliser les graines de Moringa?

Elle est utilisée à Madagascar pour lutter contre l’épilepsie et la paralysie. Le jus préparé à partir de l’écorce de la racine est utilisé pour soigner les caries. Une décoction des écorces de la tige permet de traiter les infections du tractus urinaires.

LIRE AUSSI:   Quel sont les symptômes du trouble bipolaire?

Comment préparer les graines de Moringa?

Le Moringa produit des cosses sur ses branches : ces dernières contiennent les graines….Pour consommer les graines et améliorer votre bien-être, c’est très simple :

  1. Prenez une graine dans votre main.
  2. Enlevez la coque marron.
  3. croquez puis avalez la graine.