Quels sont les camps ayant fonctionné en Allemagne?
I – Camps relevant de la Gestapo, des S.A. ou des S.S., ayant fonctionné en Allemagne de 1933 à 1937. II – Grands camps et leurs kommandos : Auschwitz , Buchenwald et Dora , Dachau , Flossenburg , Gross-Rosen , Lublin-Maïdanek , Mauthausen , Natzweiler-Struthof , Neuengamme , Papenburg , Ravensbruck , Sachsenhausen , Stutthof.
Quels sont les camps d’extermination?
Camps d’extermination (Vernichtungslager) AUSCHWITZ : comme c’est un camp « mixte », à la fois camp d’extermination (à Birkenau – Auschwitz II) et camp de concentration (Auschwitz I et III), les kommandos de ce camp sont listés plus haut . BELZEC : District de Tomazow (Pologne) CHELMNO : District de Kolo (Pologne).
Quels sont les camps d’extermination en Pologne?
Pologne: Auschwitz/Birkenau – Oswiecim-Brzezinka (camp d’extermination – 51 camps satellites et kommandos) Belzec (camps d’extermination – 1 camp satellite) Bierznow. Biesiadka. « Citadelle » (Le nom exact de ce camp nous est inconnu.
Est-ce que le travail dans les camps menait l’extermination?
Le travail dans les camps tait au d part une punition destin e r primer les adversaires politiques d’Hitler. Ensuite, la main d’oeuvre a t exploit e pour servir le Reich et travailler pour la guerre. Mais cette forme de travail menait l’extermination.
Quels sont les camps et sous-camps?
On dénombre 938 de ces camps et sous-camps. Les camps de travail forcé et les camps de transit : les premiers servaient à imposer des tâches inutiles et humiliantes à des prisonniers privés de matériel adéquat, de vêtements, de nourriture et de repos. Les seconds faisaient office de locaux temporaires pour les Juifs qui allaient être déportés.
Quels sont les camps de concentration dans les années 1930?
Le principal objet des premiers camps de concentration dans les années 1930 était le meurtre ou l’intimidation des responsables de mouvements politiques, sociaux ou culturels perçus comme une menace pour la survie du régime. C’est en mars 1933 que fut créé le premier, Dachau, près de Munich.
Quels étaient les prisonniers dans les premiers camps?
La plupart des prisonniers dans les premiers camps étaient des communistes allemands, des socialistes, des sociaux-démocrates, des Tsiganes, des Témoins de Jéhovah, des homosexuels et des personnes considérées comme asociales ou socialement déviantes. Certains de ces centres prirent le nom de « camp de concentration »…