Quels sont les cas de gonorrhee?

Quels sont les cas de gonorrhée?

La gonorrhée est une infection qui touche de nombreuses personnes à l’échelle mondiale. Au Canada par exemple, on a recensé près de 10 000 cas de contamination en 2010. Quant à la Suisse, elle affiche une tendance à la hausse ces dernières années. Notons que dans ce pays, les hommes représentent la majorité des cas signalés, soit 80 \%.

Comment transmettre la gonorrhée?

Chez les nouveau-nés infectés, la gonorrhée peut entraîner une infection grave de l’œil pouvant rendre aveugle. Une personne infectée peut transmettre la gonorrhée même si elle n’a pas de symptômes. La transmission par voie sexuelle peut se produire lors de :

Quelle est la meilleure protection contre la gonorrhée?

Aucun vaccin ne protège contre la gonorrhée. Pour offrir la meilleure protection possible contre la gonorrhée, le condom doit être utilisé : à chaque relation sexuelle. L’utilisation d’un carré de latex pour couvrir la vulve ou l’anus pendant les relations orales diminue le risque de transmission de la gonorrhée.

LIRE AUSSI:   Comment retirer le poulet du couteau?

Comment se dépiste la gonorrhée?

La gonorrhée se dépiste par l’analyse d’un échantillon d’urine ou de sécrétions prélevées sur le vagin, le col de l’utérus, l’urètre, l’anus ou dans la gorge. Pour passer un test de dépistage, consultez un professionnel de la santé ou appelez Info-Santé 811.

Quelle est la progression de la gonorrhée?

La récente progression de l’infection peut être attribuable, en partie, à l’amélioration des tests de laboratoire et de dépistage, et au défaut d’adopter régulièrement des pratiques sexuelles protégés. La gonorrhée touche disproportionnellement la jeunesse et les jeunes adultes sexuellement actifs âgés de 20 à 29 ans, particulièrement les hommes.

La gonorrhée (communément appelée « chaude-pisse ») se transmet lors de relations sexuelles orales, génitales ou anales avec une personne infectée. Elle peut également se transmettre de la mère à l’enfant pendant l’accouchement.

Quels sont les facteurs de contraction de la gonorrhée?

Les facteurs de risques de contraction de la gonorrhée et d’autres ITS comprennent : 1. Les personnes infectées par la gonorrhée, en particulier les femmes, peuvent ne présenter aucun symptôme. Si des symptômes surviennent, ils se manifestent habituellement de deux à sept jours après la contraction de l’infection.